Entrepreneuriat : un pogramme promet de financer 498 projets de la région de Kaolack

15 - Décembre - 2017

Le Programme intégré de développement économique et social (PIDES) a promis jeudi de financer 498 projets et activités génératrices de revenus dans la région de Kaolack (centre), avec un montant global de "près 946 millions de francs CFA".

Selon Ibrahima Thiam, cette décision du PIDES entre dans le cadre de l’exécution de sa troisième phase.

"Nous avons réuni les bénéficiaires, les partenaires et les services techniques pour évaluer les résultats du PIDES et échanger avec eux sur les modalités pratiques de mise en œuvre des projets de la troisième phase", a dit M. Thiam à des journalistes lors d’un atelier sur le financement des projets.

"Nous pouvons dire en termes de résultats que le PIDES a eu un impact sur le développement économique et social de la région de Kaolack. Les femmes et les jeunes, les cibles prioritaires du programme, ont été encadrés avec la collaboration des services techniques de l’Etat", a-t-il expliqué.

Selon lui, le PIDES a beaucoup investi dans l’implantation d’"infrastructures sociales de base", au profit des femmes et des jeunes de ses zones d’intervention.

Autres actualités

14 - Février - 2017

Remise de materiel d'assainissement et des chaises aux populations de kaolack

Les conseils consultatifs de quartiers de kaolack en présence de madame le maire ont remis du materiel d'assainissement et des chaisses au populations de kaolack la semaine passée.

13 - Février - 2017

Kaolack : le conseil municipal a voté le budget de la commune pour l'année 2017

le conseil municipal de kaolack a voté le budge de l'année 2017 qui s'équilibre en recette et dépense à la sommes de 3.154.454.727 F CFA.

09 - Février - 2017

Kaolack : les deux cambrioleurs du CEM de Kabatoki arrêtés par la police de Thiadiaye

Leur fuite n’a pas duré longtemps. Après leur forfait, les deux cambrioleurs, un élève de sixième du même collège et un joueur de...

09 - Février - 2017

Kaolack: Le vote du budget de la commune de Gandiaye se termine en queue de poisson

Le conseil municipal de la commune de Gandiaye qui s’était réuni à l’hôtel de ville de ladite localité pour voter le budget qui...

09 - Février - 2017

Programme triennal d’investissements publics 2017-2019 : 101 milliards seront investis dans la région de Kaolack

Dans le programme triennal d’investissements publics, la région de Kaolack bénéficiera de 101 milliards de FCfa pour financer des projets dans les secteurs de...