Exclusif : le concessionnaire Daouda Mbow interrogé sous peu par la Justice française sur 300 millions d’euros d'assurances

18 - Mai - 2017

Exclusif : le concessionnaire Daouda Mbow interrogé sous peu par la Justice française sur 300 millions d’euros d'assurances

Selon toujours les sources de Actusen.com, c’est à la suite des correspondances échangées entre les différentes juridictions des deux pays (France et Sénégal) que, sous peu, la partie française sera à Dakar pour enquêter sur les maillons manquants de cette chaîne qui coûte au bas mot aux assurances françaises quelques 300 millions d’euros, annuellement.

Au rythme où vont les choses, les soutiens du célèbre vendeur de voitures risquent de voir tous leurs efforts pour le faire libérer, s’écrouler comme un château de sable.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées, que la Justice française sera, prochainement, dans nos murs, pour essayer de tirer les vers du nez au célèbre concessionnaire de voitures, en l’occurrence Daouda Mbow.

Selon toujours les sources de Actusen.com, c’est à la suite des correspondances échangées entre les différentes juridictions des deux pays (France et Sénégal) que, sous peu, la partie française sera à Dakar pour enquêter sur les maillons manquants de cette chaîne, qui coûte au bas mot aux assurances françaises, quelque 300 millions d’euros, annuellement.

Dave, comme l’appellent les intimes, placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges dans une affaire de transaction à l’entame, s’est, finalement, retrouvé au cœur d’une rocambolesque histoire de trafic de voitures de luxe volées en Europe.

Les Assurances françaises traquent 300 millions d’euros annuels

Cette affaire, qui a vu la Police française s’intéresser au patron de la NVA, fait suite à la découverte, dans le souterrain de son immeuble, de plusieurs voitures de luxe et motos déclarées volées en Hexagone et figurant dans la base de données du site d’Interpol.

Les policiers de la Brigade de Répression du Banditisme avaient réussi, en début d’année, une brillante opération en démantelant la bande d’individus spécialisés dans le vol des 4X4 Range Rover et leur transfert vers Dakar, via un port de l’Union européenne.

Comment la Juge Corinne Goetzmann du Tribunal de Grande Instance de Bobigny est entrée dans la danse

Certains des individus interpellés en Seine Saint-Denis sont des Franco-Sénégalais qui, après 4 mois de prévention à la célèbre prison de Fleury Merogis, ont été lâchés par un des leurs qui avait été interpellé dans une autre affaire.

Ayant eu, apparemment, assez d’éléments pour faire le lien entre le gang de Seine St-Denis, auteur de plusieurs vols de voitures luxe et celles-là trouvées dans le parking souterrain de Daouda Mbow, les policiers n’ont pas mis beaucoup de temps pour convaincre la Juge Corinne Goetzmann du Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

Autres actualités

20 - Juillet - 2018

Pod et Marichou de retour: Saison 3, les coulisses du tournage

Pod et Marichou de retour: Saison 3, les coulisses du tournage

19 - Juillet - 2018

Une très bonne nouvelle pour Aziz Ndiaye…

Une très bonne nouvelle pou Aziz Ndiaye : Les labos sénégalais et turc délivrent un certificat de bonne qualité de son Huile « J’Adore » et...

19 - Juillet - 2018

La vidéo buzz du moment : l’incroyable geste de Sidiki Diabaté envers un aveugle

Le chanteur malien très généreux et humble, a marqué par ce beau geste envers un aveugle. En effet, sorti pour petite balade en voiture il croise un mendiant aveugle...

18 - Juillet - 2018

Oumou Sow: « pourquoi j’ai tourné le dos à Karim Wade… »

On l’a connu danseuse, styliste, puis chanteuse. Elle vient d’ajouter une autre corde à son arc, celle de politicienne. Oumou Sow, en véritable amazone, qui n’a...

16 - Juillet - 2018

VIDEO – Incroyable “Garouwalè” de Mame Goor Diazaka à la soirée de Pape Diouf. Koumouy waxal ?

Invité à la soirée de pape Diouf au Saraaba Night Club, Mame Goor Diazaka monte sur la scène et balance un message chaud. En faisant les éloges de Pape...