">

Famille Wade/Macky Sall : Quelle est cette farce ?

07 - Octobre - 2019

Macky SALL, la famille WADE et les acteurs de cette comédie prennent ils les sénégalais pour si cons pour vouloir nous faire gober qu’ils se sont réconciliés à vendredi passé ?

C’est vrai qu’ils sont tous conscients, qu’au Sénégal, le taux d’analphabétisme était de 54,6% en 2013 selon l’agence nationale de la statistique et de la démographie. Dans un pays ou 54,6% de la population est analphabète, l’émotion, le fanatisme et les réflexions superficielles prennent forcément le dessus sur l’analyse logique et raisonnée sur les faits.

Faudrait-il rappeler que la famille WADE a contraint le PDS à ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle de 2017 et, plus tard, à ne soutenir aucun candidat de l’opposition face à Macky SALL au cours de cette présidentielle ?

Faudrait-il rappeler le déplacement de WADE au cours de cette campagne électorale à Conakry ? Déplacement au sujet duquel Alpha CONDE a admis, en avril dernier, que WADE et Macky se sont parlés au téléphone et qu’ils leur appartenaient de choisir quand divulguer le contenu de leur entretien.

Voilà ce qu’ils ont choisi de faire vendredi passé, officialiser un deal noué de 2016 (dialogue national et libération de Karim WADE) à 2019(voyage de WADE en guinée et communication téléphonique avec Macky).

Après le boycott/neutralité de WADE à la présidentielle, qui en réalité est un soutien à Macky, celui-ci a lâché du lest et a laissé Karim WADE reprendre ses activités professionnelles. La presse n’a-t-elle pas annoncé son voyage au Rwanda ou il a été aperçu par Mamadou TALLA ? Pourquoi au lendemain de la présidentielle a-t-il recouvert sa liberté de voyager ?

Il y a même eu des échos d’une visite que Macky SALL aurait rendue à WADE à son domicile le jour de la Tabaski et qui n’a pas été démentie par ce dernier.

Nous prenez-vous pour assez cons pour croire que la réconciliation a eu lieu vendredi dernier? Nous au courant des moindres détails et de tous les acteurs de ce deal et il n’aboutira pas.

À bon entendeur, salut !

Autres actualités

16 - Juillet - 2020

Déclaration de patrimoine : C’est de la comédie !

Macky relance la traque des biens déjà acquis. En Conseil des ministres hier, le président de la République a rappelé tous les membres du gouvernement à...

16 - Juillet - 2020

Le Sytjust boucle un mois de grève et décrète encore un mot d’ordre de 48 heures

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a encore décrété 48 heures de grève renouvelables couvrant les jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2020. ​ Dans un...

14 - Juillet - 2020

Macky Sall : « le rapport de l’Ige nous invite à l’introspection et à la responsabilité, individuelle et collective »

L’Inspection générale d’État (Ige) a présenté ses rapports des 4 dernières années au président de la République. Lesdits...

14 - Juillet - 2020

Covid_19 de ce mardi 14 juillet...Aucun décès enregistré, 45 nouvelles contaminations, 36 en réanimation et 66 guéris

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale a fait le point sur la situation de la pandémie de la Covid-19 ce mardi 14 juillet 2020...Sur 764 tests...

14 - Juillet - 2020

Rapports de l’IGE: les DAGE mis à nu, dérives au Pèlerinage à la Mecque 2016 et au 15e Sommet de la Francophonie

Les trois rapports publics de l’IGE (2016,2017, 2018-2019) ont été remis hier lundi au chef de l’Etat Macky Sall par le Vérificateur général de...