">

FATICK : 118 PROJETS DE JEUNES FINANCÉS AVANT FIN AOÛT (MINISTRE)

06 - Août - 2016

FATICK : 118 PROJETS DE JEUNES FINANCÉS AVANT FIN AOÛT (MINISTRE)

Cent dix-huit projets de jeunes de Fatick (ouest) vont obtenir des financements avant fin août, des fonds qui seront dégagés d’une enveloppe de 3 milliards de francs CFA dégagée par les pouvoirs publics en faveur de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a indiqué Mame Mbaye Niang.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne en a fait l’annonce, vendredi, à Fatick, dans le cadre des activités de vacances citoyennes qui se poursuivent sur le thème "Engagement républicain des jeunes pour l’émergence".

"Cent-dix-huit (118) projets vont être financés avant la fin du mois d’août et la quote-part de Fatick sur les 3 milliards que le président [de la République] a bien voulu accorder à l’ANPEJ pour venir en appoint au financement des femmes", a déclaré Mame Mbaye Niang.

Selon lui, "il y a beaucoup d’investissements qui sont en train d’être faits. Peut-être que les procédures nous retardent, mais nous avons l’obligation de [les] suivre’’, a-t-il souligné.

"Fatick est impactée par trois projets qui sont logés au ministère, à savoir l’ANPEJ, le PAPEJ et le PRODAC qu’on n’a pas démarré cette année mais il faut régler les problèmes de délibération avec les mairies", a dit le ministre.

Avec l’ANPEL, le PAPEJ, Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes et le PRODAC (Programme des domaines agricoles communautaires) font partie des programmes sur lesquels compte le gouvernement pour promouvoir l’emploi des jeunes.

"Il y a eu 150 projets qui ont été déposés et 118 ont été sélectionnés. Les jeunes ont été identifiés. Le financement a tardé parce qu’au même moment, nous avons rompu le contrat avec la Bimao (Banque des institutions mutualistes d’Afrique de l’Ouest) pour non-respect des délais et le PAPEJ a aussi changé de coordonnateur", a indiqué Mame Mbaye Niang.

Autres actualités

19 - Janvier - 2017

Résilience dans le Sahel : le DRIARS cible 23 zones à Fatick

Le projet de développement de résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal (DRIARS) a ciblé 23 zones...

05 - Janvier - 2017

ILES DU SALOUM - DIOGANE UN VILLAGE, DEUX VISAGES

En plein cœur du Sine, un «petit» village à part : Diogane. Un village sérère niché dans la mythique commune de Bassoul rendue célèbre...

04 - Janvier - 2017

Don de la ville de Melin : 37 cartons de livres offerts au lycée et à 10 communes de Fatick

Mme Mané vient de remettre 37 cartons de livres à 10 communes du département de Fatick et au lycée Coumba Ndoffène Diouf. Ces ouvrages de culture...

30 - Décembre - 2016

2016 : le blocus de la Transgambienne au rayon des souvenirs à Fatick

Le blocus de la Transgambienne restera parmi les évènements qui ont marqué l’année 2016 dans la région de Fatick. Et c’est le...

30 - Décembre - 2016

Fatick : plaidoyer pour la construction d’un marché central aux poissons

Thierno Mbengue, président de l’Association nationale des mareyeurs, a invité, jeudi, les pouvoirs publics à construire à Fatick un marché central aux...