">

Fatick : 24 contacts d’un patient du Covid-19 contrôlés négatifs (source médicale)

23 - Mai - 2020

Vingt-quatre contacts d’un patient du Covid-19 détecté récemment dans la commune de Diakhao (centre) ont été autorisés à regagner leurs domiciles après avoir été contrôlés négatifs au nouveau coronavirus à l’issue de leur mise en quarantaine dans un réceptif hôtelier de Fatick, a appris l’APS de source médicale.

’’Les tests virologiques de ces vingt-quatre cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires sont tous revenus négatifs’’, a notamment confié la source à l’APS.

Ces individus étaient en quarantaine dans un réceptif hôtelier implanté dans la commune de Fatick après qu’un homme âgé de 43 ans rentré de Dakar a été testé positif au nouveau coronavirus à Diakha, 10 mai dernier.

‘’Tous les prélèvements effectués depuis le début jusqu’aux derniers faits vendredi sont revenus négatifs de l’unité de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) délocalisé à Touba’’, a-t-elle fait savoir.

‘’Par conséquent, ils ont tous été déclarés négatifs au coronavirus, et sont sortis nuitamment vendredi de leur isolement pour regagner, la commune de Diakhao, leur lieu d’origine à bord d’un car affrété par le député-maire de Diakhao, Pape Birahim Touré’’, a-t-elle ajouté.

’’Pendant ce temps, a-t-elle signalé, le patient issu de la commune de Diakhao testé positif au Covid-19, poursuit son traitement au centre de traitement de l’hôpital régional de Fatick où il a été transféré’’.

‘’Ce dernier a démarré son traitement depuis le mardi 12 mai dernier après un bilan pré-thérapeutique’’, rappelle-t-elle.

Autres actualités

30 - Janvier - 2019

Fatick: l’hôtel de Racine Sy prend feu

Un feu d’une rare violence s’est déclaré hier-mardi dans l’hôtel « Le Pélican », situé à Ndangane Sambou dans la...

29 - Janvier - 2019

Gossas étrenne son centre de formation professionnelle

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et l’ambassadrice du Luxembourg au Sénégal, Nicole Binter Bakshian, ont procédé lundi à...

29 - Janvier - 2019

La diversification des offres de formation, ’’une réalité à Fatick" (PM)

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne assure que la diversification des offres de formation constitue désormais une réalité dans la région de Fatick dont...

26 - Janvier - 2019

700 millions du PACASEN pour réaliser des travaux d’intérêt public à Fatick

La commune de Fatick a dans le cadre de la phase pilote du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) bénéficié...

25 - Janvier - 2019

Conseil des ministres délocalisé à Fatick : 84,5% des projets achevés (officiel)

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé jeudi l’achèvement de 84,5% des 71 projets de développement que le gouvernement...