">

Fatick : 4 personnes arrêtées pour trafic de chanvre indien

18 - Mai - 2017

Fatick : 4 personnes arrêtées pour trafic de chanvre indien

La compagnie de gendarmerie de Fatick a annoncé mercredi l’arrestation de quatre personnes, respectivement, à Mbar (Gossas) et à Mbeubeus (Dakar), pour trafic de chanvre indien.

Tout est parti d’une information que la compagnie a reçue le dimanche 14 mai, a rappelé le capitaine Bassirou Seck, le commandant de ladite compagnie. Selon lui, cette information faisait état de la présence d’un camion sénégalais en provenance du Mali qui transportait du chanvre indien.

Suite à ce renseignement, dit-il, un dispositif de contrôle a été mis en place à Mbar, dans la circonscription du poste de gendarmerie de Colobane (Gossas). ‘’Nous avons effectivement contrôlé ledit camion qui transportait à son bord 146 kg de chanvre indien’’, a indiqué le capitaine Seck à la presse.

‘’Au total, il y a quatre personnes qui sont arrêtées, dont le chauffeur, son apprenti, le propriétaire et son acolyte’’, a-t-il signalé. Il a précisé que les mis en cause ‘’sont tous de jeunes sénégalais’’. Agés entre 25 et 30 ans, ils sont placés en garde à vue, à la brigade de gendarmerie de Colobane (Gossas).

Revenant sur les faits, le commandant de la compagnie de Fatick a expliqué que le chanvre indien saisi ‘’était dissimulé dans deux sacs et dans une des roues de secours’’.

‘’Après l’arrestation du chauffeur et au cours de l’interrogatoire, il nous révèle que le propriétaire du chanvre l’attendait à Dakar’’, a poursuivi le capitaine Bassirou Seck.

Le procureur près du tribunal de grande instance de Fatick et le commandant de la compagnie de gendarmerie de Rufisque ont aussitôt été informés de la situation. ‘’C’est à Mbeubeus que nous avons arrêté le propriétaire et un de ses acolytes qui l’attendaient avec un scooter et un véhicule Renault R19’’, a souligné le capitaine Bassirou Seck.

Une semaine plutôt, des gendarmes de la compagnie avaient poursuivi un camion qui venait lui aussi du Mali, avant de réussir à l’arrêter près de la brigade de Mbacké, avec une importante quantité de chanvre indien.

‘’On engage d’âpres luttes pour éradiquer ce phénomène, mais c’est un peu difficile. On a toujours des éléments sur les axes routiers pour lutter contre ce trafic de chanvre qui nous vient le plus souvent du Mali et de la Gambie’’, a-t-il rassuré.

Autres actualités

31 - Octobre - 2017

Environ 10.000 écoliers sans pièce d’état-civil à Gossas (responsable)

Quelque dix-mille écoliers inscrits dans différents établissements scolaires de Gossas ne disposent pas d’état civil, a révélé, lundi, Amath...

30 - Octobre - 2017

TOUBACOUTA : LES ACTEURS PLAIDENT POUR LA FORTE MOBILISATION ET LE RESPECT DE VALEURS TABOUES

La commune de Toubacouta a abrité, les vendredi 27 et samedi 28 octobre derniers, un atelier national de formation sur les techniques de l’inventaire du patrimoine culturel...

19 - Octobre - 2017

Toubacouta : un activiste appelle à la mobilisation générale en faveur de l’arbre

Le président de l’association sénégalaise de gestion participative des ressources naturelles et de protection de l’environnement, Jean Gueup, a appelé...

19 - Octobre - 2017

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a...

11 - Octobre - 2017

Développement local : Le maire de Sokone compte sur l’implication des populations

Mamadou Moustapha Guèye, le maire de la commune de Sokone dans le département de Foundiougne, a plaidé dimanche en faveur d’un sursaut citoyen pour doper le...