">

Fatick : 8649 candidats pour les épreuves anticipées de philosophie

07 - Juin - 2017

Fatick : 8649 candidats pour les épreuves anticipées de philosophie

Au total, 8649 candidats vont se pencher, mercredi, sur les épreuves anticipées de philosophie dans la région de Fatick, a annoncé mardi l’inspecteur d’académie par intérim, Pape Gorgui Ndiaye.

’’Cette année, nous avons un total inscrit de 8649 candidats avec 3335 filles et 4314 garçons’’, a-t-il dit, soulignant que les candidats viennent du public et du privé, hormis quelques candidatures individuelles.

Dans un entretien avec la presse, M. Ndiaye a relevé que les candidats au baccalauréat seront répartis dans 28 centres d’examen.

L’office du bac a ouvert un centre secondaire à Bassoul compte tenu de la particularité de cette zone insulaire malgré le nombre restreint de candidats qui y sont recensés.

Pour décongestionner le lycée Coumba Ndoffène Diouf qui recevait beaucoup de candidats, un autre centre a été ouvert au Cem Khar Ndoffène pour un bon déroulement des épreuves, a signalé l’inspecteur intérimaire.

’’Pour l’examen anticipé de philosophie, l’office du bac a déjà mis à disposition toutes les malles contenant les épreuves’’, a indiqué Pape Gorgui Ndiaye, qui précise qu’une note a été faite pour désigner les superviseurs.

Autres actualités

16 - Octobre - 2016

Fatick : des associations de retraités sollicitent la défiscalisation des fonds de retraite

L’Association des retraités du Sénégal (ARS) et l’Association générale des allocataires de régime de retraite (AGAR) de Fatick demandent au...

12 - Octobre - 2016

FATICK : 43 ÉTABLISSEMENTS OUVERTS EN 2016, 61 EMPLOIS CRÉÉS (INSPECTEUR)

La région de Fatick a enregistré en 2016 l’ouverture de 43 établissements avec à la clé, la création de 61 emplois, a indiqué mardi Aboune...


07 - Octobre - 2016

’’ubi Tey jang tey’’ : l’absence des élèves a eu ’’un impact négatif’’ à Fatick (responsable d’ONG)

L’absence des élèves le jour de la rentrée "impacte négativement" sur la mise en œuvre du concept "Ubi Tey jang tey’’, consistant en un...

06 - Octobre - 2016

Hôpital général de Fatick: les blouses blanches entament une grève de trois (3) jours

Le secteur de la santé est paralysé au niveau de la région de Fatick. En effet, les travailleurs affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de...