">

Fatick : 89 interpellations pour non-respect du couvre-feu (police)

10 - Avril - 2020

Quatre-vingt-neuf individus ont été interpellés pour non-respect des horaires du couvre-feu par le commissariat urbain de Fatick, a appris jeudi l’APS.

‘’Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu, nous avons à ce jour interpellé 89 individus pour non-respect des dispositions de cette mesure’’, a révélé le commissaire Boubacar Sarr. Il s’entretenait avec des journalistes lors d’une patrouille destinée à contrôler le respect du couvre-feu dans la ville de Fatick.

Il précise que les personnes interpellées sont en général des chauffeurs de taxi, des conducteurs de moto-taxi, ou d’autres citoyens ayant violé l’état d’urgence.

‘’Ces interpellations pour l’essentiel ont eu lieu durant les premiers jours du couvre-feu, décrété par le président de la République depuis le 23 mars dernier. Mais depuis ces dernières nuits, il n’ y a plus d’interpellations’’, a-t-il ajouté.

‘’Le couvre-feu, c’était quelque chose de nouveau. Maintenant que ça s’étale dans la durée, les gens s’organisent en fonction des horaires fixés, c’est-à-dire de 20 heures à 6 heures’’, a expliqué le commissaire.

Il a précisé que c’est pour cette raison que plus aucune interpellation pour non-respect du couvre-feu n’a été enregistrée dernières nuits.

‘’Et comme vous le constatez, a-t-il souligné, cette patrouille a permis de voir qu’en dehors de quelques travailleurs (personnels de santé, forces de sécurité), qui ne sont pas concernés par le couvre-feu, il n y a aucune infraction liée au couvre-feu’’, a-t-il souligné.

Il a signalé que la police mène des patrouilles "toutes les nuits aux horaires du couvre-feu’’. Selon lui, "le constat est que les gens ont compris et intègrent dans leurs habitudes les dispositions de cette mesure’’.

‘’Donc, nous pouvons dire que le couvre-feu est actuellement généralement respecté au niveau de la ville de Fatick’’, a-t-il affirmé.

Concernant l’arrêté interdisant le transport interurbain du ministère des Transports terrestres, il a indiqué que sept véhicules ont été immobilisés durant deux jours pour non-respect de cette mesure.

Autres actualités

18 - Janvier - 2019

Fatick : pose de la première pierre du quai de pêche de Ndangane Sambou

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, et Stéphane Dévaux, de la Délégation de l’Union européenne (UE), ont...

18 - Janvier - 2019

Oumar Guèye annonce l’inauguration d’une fabrique de pirogues en fibres de verre

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a confirmé jeudi l’inauguration, dans les prochains jours, d’une usine de fabrication de...

09 - Janvier - 2019

Campagne arachidière : la DRDR de Fatick identifie une série de "contraintes"

La Direction du développement rural (DRDR) de Fatick a indiqué mercredi avoir identifié une série de "contraintes" qui ne militent pas en faveur d’une bonne...

04 - Janvier - 2019

Plus de 264 000 hectares de terre affectés par la salinisation à Fatick (officiel)

Le processus de salinisation a déjà affecté 264 500 hectares de terre de Fatick, en faisant la région la plus durement touchée par ce phénomène...

03 - Janvier - 2019

USSEIN : les cours démarrent le 4 février (recteur)

L’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) va démarrer ses enseignements le 4 février prochain avec une première cohorte de 1750...