">

Fatick : "des ruptures de médicaments" signalées dans plusieurs postes de santé (acteurs)

10 - Août - 2017

L’infirmier-chef de poste de santé du quartier Darou Salam (Fatick) Alassane Ly et le président des comités de santé du district sanitaire de Fatick Baïdy Niang ont signalé mercredi des "ruptures de médicaments" depuis des mois dans le district sanitaire.

"Ces ruptures de médicaments ne datent pas d’aujourd’hui, c’est depuis plusieurs mois déjà", a confié à la presse M. Ly.

"Sur 15 malades consultés au niveau du poste de Santé de Darou Saloum, seuls trois ont la chance de trouver sur place dans notre pharmacie, leurs médicaments prescrits", a-t-il déploré.

Il a ajouté que ’’les autres patients à cause des ruptures sont réorientés vers les pharmacies privées où les médicaments coûtent généralement très chers".

Selon lui, "les médicaments vendus dans notre pharmacie sont très accessibles pour les populations contrairement aux officines privées".

L’infirmier-chef de poste de santé du quartier Darou Salam (Fatick) a appelé les autorités de "réagir très rapidement pour mettre un terme à ces ruptures de médicaments".

"La plupart des présidents des 35 comités de santé qui composent le district sanitaire de Fatick m’ont signalé depuis plus de trois mois ces ruptures de médicaments dans leurs postes respectifs", a pour sa part indiqué, le président des comités de santé du district de Fatick, Baïdy Niang.

"Nous appelons donc, les autorités à régler le plus rapidement ce problème, sans quoi, les populations continueront de souffrir de cette situation", a-t-il lancé M. Niang, par ailleurs président du comité de santé du quartier Ndouck de Fatick.

Autres actualités

03 - Novembre - 2018

La peste des petits ruminants occasionne 2,16 milliards de FCFA de perte par an (responsable)

Des pertes estimées à 2,16 milliards de francs sont enregistrées chaque année au niveau national par les éleveurs en raison de la peste des petits ruminants, a...

26 - Octobre - 2018

Détournements de deniers publics : le Président du conseil départemental de Fatick face au juge ce vendredi

Le Président du Conseil départemental de Fatick, Oumar Sène, a été arrêté puis placé en garde à vue suite à une plainte de...

23 - Octobre - 2018

A Fatick, la situation nutritionnelle est ’’acceptable’’ (acteur)

La situation nutritionnelle de la région de Fatick est ‘’acceptable et maitrisée’’, a assuré mardi le responsable zone (Fatick, Kaolack, Kaffrine) de...

21 - Octobre - 2018

Niakhar : la commune offre aux écoles des fournitures d’une valeur de 10,3 millions de francs

La commune de Niakhar a offert samedi des fournitures et équipements pédagogiques d’une valeur de 10,3 millions de francs CFA au profit de ses 35 établissements...

18 - Octobre - 2018

La station de traitement du chlorure de Fatick devrait effectivement démarrer d’ici fin 2018 (DG

Le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), Charles Fall, a dit mercredi espérer une mise en service de la nouvelle...