">

Fatick : "des ruptures de médicaments" signalées dans plusieurs postes de santé (acteurs)

10 - Août - 2017

L’infirmier-chef de poste de santé du quartier Darou Salam (Fatick) Alassane Ly et le président des comités de santé du district sanitaire de Fatick Baïdy Niang ont signalé mercredi des "ruptures de médicaments" depuis des mois dans le district sanitaire.

"Ces ruptures de médicaments ne datent pas d’aujourd’hui, c’est depuis plusieurs mois déjà", a confié à la presse M. Ly.

"Sur 15 malades consultés au niveau du poste de Santé de Darou Saloum, seuls trois ont la chance de trouver sur place dans notre pharmacie, leurs médicaments prescrits", a-t-il déploré.

Il a ajouté que ’’les autres patients à cause des ruptures sont réorientés vers les pharmacies privées où les médicaments coûtent généralement très chers".

Selon lui, "les médicaments vendus dans notre pharmacie sont très accessibles pour les populations contrairement aux officines privées".

L’infirmier-chef de poste de santé du quartier Darou Salam (Fatick) a appelé les autorités de "réagir très rapidement pour mettre un terme à ces ruptures de médicaments".

"La plupart des présidents des 35 comités de santé qui composent le district sanitaire de Fatick m’ont signalé depuis plus de trois mois ces ruptures de médicaments dans leurs postes respectifs", a pour sa part indiqué, le président des comités de santé du district de Fatick, Baïdy Niang.

"Nous appelons donc, les autorités à régler le plus rapidement ce problème, sans quoi, les populations continueront de souffrir de cette situation", a-t-il lancé M. Niang, par ailleurs président du comité de santé du quartier Ndouck de Fatick.

Autres actualités

11 - Mai - 2020

Fatick : un homme de retour de Dakar testé positif au Covid-19 à Diakhao

Un homme âgé d’une quarantaine d’années à été testé positif au nouveau coronavirus à Diakhao, dans la région de Fatick, a...

09 - Mai - 2020

64 kg de chanvre indien et 6 cartons de cuisses de poulet par la Douane de Fatick

La Subdivision des Douanes de Fatick s’est illustrée à nouveau dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. En effet, la Brigade commerciale des Douanes de Karang a...

08 - Mai - 2020

Covid-19 : plus de 37 000 ménages sensibilisés par la Croix-Rouge à Fatick

Le Comité régional de la Croix Rouge de Fatick a mobilisé à ce jour 560 volontaires et sensibilisé 37.619 ménages sur les gestes barrières, a-t-on...

08 - Mai - 2020

Covid-19 : la Croix-Rouge de Fatick sollicite des équipements de protection pour ses volontaires

Le comité régional de la Croix-Rouge de Fatick a sollicité jeudi des autorités compétentes et des bonnes volontés des équipements de protection...

05 - Mai - 2020

Aide d’urgence : 2.965 tonnes de riz déjà réceptionnées à Fatick (CSA)

Au total, 2.965 tonnes de riz de l’aide d’urgence alimentaire destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les effets économiques du Covid-19,...