">

Fatick : "des ruptures de médicaments" signalées dans plusieurs postes de santé (acteurs)

10 - Août - 2017

L’infirmier-chef de poste de santé du quartier Darou Salam (Fatick) Alassane Ly et le président des comités de santé du district sanitaire de Fatick Baïdy Niang ont signalé mercredi des "ruptures de médicaments" depuis des mois dans le district sanitaire.

"Ces ruptures de médicaments ne datent pas d’aujourd’hui, c’est depuis plusieurs mois déjà", a confié à la presse M. Ly.

"Sur 15 malades consultés au niveau du poste de Santé de Darou Saloum, seuls trois ont la chance de trouver sur place dans notre pharmacie, leurs médicaments prescrits", a-t-il déploré.

Il a ajouté que ’’les autres patients à cause des ruptures sont réorientés vers les pharmacies privées où les médicaments coûtent généralement très chers".

Selon lui, "les médicaments vendus dans notre pharmacie sont très accessibles pour les populations contrairement aux officines privées".

L’infirmier-chef de poste de santé du quartier Darou Salam (Fatick) a appelé les autorités de "réagir très rapidement pour mettre un terme à ces ruptures de médicaments".

"La plupart des présidents des 35 comités de santé qui composent le district sanitaire de Fatick m’ont signalé depuis plus de trois mois ces ruptures de médicaments dans leurs postes respectifs", a pour sa part indiqué, le président des comités de santé du district de Fatick, Baïdy Niang.

"Nous appelons donc, les autorités à régler le plus rapidement ce problème, sans quoi, les populations continueront de souffrir de cette situation", a-t-il lancé M. Niang, par ailleurs président du comité de santé du quartier Ndouck de Fatick.

Autres actualités

08 - Juin - 2018

Des producteurs de Fatick et Thiès achétent des intrants agricoles par le système d’épargne

L’ONG Catholic relief services (CRS) et My Agro, une unité de fabrication d’intrants agricoles, ont mis à la disposition des producteurs des régions de Fatick et...

07 - Juin - 2018

CMU : 48 596 élèves enrôlés dans les mutuelles de santé de Fatick (gouverneur)

Au total, 48.596 élèves ont été enrôlés à ce jour dans les mutuelles de santé de la région de Fatick dans le cadre de la mise en...

06 - Juin - 2018

Fatick : un quinquagénaire retrouvé mort à Bof Poupouye

Un homme de 54 ans a été retrouvé mort chez lui, pendu derrière sa maison, à Bof Poupouye, un village de la commune de Thiaré Ndialgui, dans la...

06 - Juin - 2018

Fatick : le péril plastique, "un problème de santé publique" (agent)

Le péril plastique est devenu un problème de santé de publique dans la région de Fatick à cause de l’absence d’un dispositif de collecte...

01 - Juin - 2018

Les travaux d’assainissement de la ville de Fatick livrés ’’avant la fin de l’année’’ (DG ONAS)

Les travaux du projet d’assainissement des eaux usées et de drainage des eaux pluviales de la ville de Fatick (ouest) seront achevés "d’ici la fin de...