">

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

19 - Octobre - 2017

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a annoncé mercredi que la prochaine édition de la semaine du tourisme, prévue en 2018, se tiendra dans cette région.

Elle sera organisée autour du thème : "Investissement touristique dans le delta du Saloum’’, avec comme principal objectif de faire la promotion de cette zone touristique, a-t-il dit à la presse, au sortir d’un Comité régional de développement (CRD).

"Cela fait deux ans que la SAPCO organise des semaines dédiées au tourisme dans des localités du Sénégal pour faire la promotion de ces destinations’’, a-t-il rappelé.

Saly-Portudal (départ. Mbour) et Cap Skirring (départ. Oussouye) ont déjà accueilli cette manifestation, a rappelé M. Ly, répétant que pour l’édition de 2018, l’honneur reviendra à Fatick de l’organiser.

"Ce sera l’occasion de faire un zoom sur la région de Fatick, d’attirer les investisseurs, de montrer la beauté, les richesses culturelles de la région, de faire en sorte que les investisseurs s’intéressent à la destination du delta du Saloum’’, a-t-il expliqué.

"Cette semaine aura pour objectif principal d’inviter tous les acteurs du tourisme afin de penser un modèle d’investissement permettant de développer cette zone qu’est le delta du Saloum’’, a-t-il ajouté.

Les dates et la période de cette semaine du tourisme ne sont pas encore fixées par le comité de pilotage en charge de la préparation et de la définition du chronogramme.

Autres actualités

05 - Août - 2016

L’HÔPITAL DE FATICK LANCE SON PROJET D’ÉTABLISSEMENT

L’hôpital régional de Fatick a procédé jeudi au lancement de son projet d’établissement, un document de planification stratégique pour une...

05 - Août - 2016

LE CEDAF DE FATICK LANCE UN PROJET D’AUTONOMISATION DES FEMMES

Le Centre départemental d’assistance et de formation (CEDAF) a procédé jeudi au lancement du projet "AFEC" (autonomisation des femmes pour leur émergence...

14 - Juillet - 2016

"DÉMARRAGE IMMINENT" DES TRAVAUX DE L’USINE DE DÉFLUORISATION DE L’EAU DE FATICK (RESPONSABLE SONES)

L’ingénieur Babacar Ndiaye, chargé de projets à la direction planification et études de la Société nationale des eaux du Sénégal...

07 - Juillet - 2016

FATICK : PAS DE RISQUE DE PÉNURIE DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ POUR LA KORITÉ

Le chef du service régional du commerce de Fatick, Babacar Diouf a assuré que le marché sera bien approvisionné en denrées de première...

Moise Sarr : ’’L’Etat est un partenaire des Sénégalais de l’extérieur’’

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr, entend ’’oeuvrer pour que les...