">

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

19 - Octobre - 2017

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a annoncé mercredi que la prochaine édition de la semaine du tourisme, prévue en 2018, se tiendra dans cette région.

Elle sera organisée autour du thème : "Investissement touristique dans le delta du Saloum’’, avec comme principal objectif de faire la promotion de cette zone touristique, a-t-il dit à la presse, au sortir d’un Comité régional de développement (CRD).

"Cela fait deux ans que la SAPCO organise des semaines dédiées au tourisme dans des localités du Sénégal pour faire la promotion de ces destinations’’, a-t-il rappelé.

Saly-Portudal (départ. Mbour) et Cap Skirring (départ. Oussouye) ont déjà accueilli cette manifestation, a rappelé M. Ly, répétant que pour l’édition de 2018, l’honneur reviendra à Fatick de l’organiser.

"Ce sera l’occasion de faire un zoom sur la région de Fatick, d’attirer les investisseurs, de montrer la beauté, les richesses culturelles de la région, de faire en sorte que les investisseurs s’intéressent à la destination du delta du Saloum’’, a-t-il expliqué.

"Cette semaine aura pour objectif principal d’inviter tous les acteurs du tourisme afin de penser un modèle d’investissement permettant de développer cette zone qu’est le delta du Saloum’’, a-t-il ajouté.

Les dates et la période de cette semaine du tourisme ne sont pas encore fixées par le comité de pilotage en charge de la préparation et de la définition du chronogramme.

Autres actualités

27 - Septembre - 2019

Fracture numérique : les écoles de Fatick bénéficiaires du projet ProFuturo vont passer de 30 à 212 écoles (superviseur)

Les écoles élémentaires de l’académie de Fatick, bénéficiaires de la première phase du projet ProFuturo, un programme de réduction de...

26 - Septembre - 2019

Foundiougne : l’enseignement arabo-islamique en passe de prendre le pas sur l’école française (inspecteurs)

Plusieurs villages des îles du Saloum et d’une partie du Niombato, dans le département de Foundiougne, choisissent de plus en plus d’inscrire leurs enfants dans des...

25 - Septembre - 2019

Iles du Saloum : l’IA pour une plus grande scolarisation et le maintien des garçons à l’école

L’inspection d’académie de Fatick milite pour la promotion de la scolarisation des garçons et leur maintien à l’école dans les Iles du Saloum,...

27 - Août - 2019

FATICK, l'une des régions les plus "accidentogènes" du Sénégal: 76 morts et 840 blessés en 19 mois

76 personnes ont été tuées et 840 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période allant de janvier 2018...

07 - Août - 2019

Fête de Tabaski : un gap de 10.000 moutons à combler pour la région de Fatick

La région de Fatick (centre) a un gap de 10.000 moutons à combler pour atteindre l’objectif de 30.000 têtes nécessaires pour son approvisionnement correct,...