">

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

19 - Octobre - 2017

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a annoncé mercredi que la prochaine édition de la semaine du tourisme, prévue en 2018, se tiendra dans cette région.

Elle sera organisée autour du thème : "Investissement touristique dans le delta du Saloum’’, avec comme principal objectif de faire la promotion de cette zone touristique, a-t-il dit à la presse, au sortir d’un Comité régional de développement (CRD).

"Cela fait deux ans que la SAPCO organise des semaines dédiées au tourisme dans des localités du Sénégal pour faire la promotion de ces destinations’’, a-t-il rappelé.

Saly-Portudal (départ. Mbour) et Cap Skirring (départ. Oussouye) ont déjà accueilli cette manifestation, a rappelé M. Ly, répétant que pour l’édition de 2018, l’honneur reviendra à Fatick de l’organiser.

"Ce sera l’occasion de faire un zoom sur la région de Fatick, d’attirer les investisseurs, de montrer la beauté, les richesses culturelles de la région, de faire en sorte que les investisseurs s’intéressent à la destination du delta du Saloum’’, a-t-il expliqué.

"Cette semaine aura pour objectif principal d’inviter tous les acteurs du tourisme afin de penser un modèle d’investissement permettant de développer cette zone qu’est le delta du Saloum’’, a-t-il ajouté.

Les dates et la période de cette semaine du tourisme ne sont pas encore fixées par le comité de pilotage en charge de la préparation et de la définition du chronogramme.

Autres actualités

09 - Décembre - 2017

Fatick : Ngayokhème est confrontée à un surpeuplement (élu)

La commune de Ngayokhème (Fatick, centre) est confrontée à un problème de surpeuplement avec 30.000 habitants sur un territoire communal de 112 kilomètres...

05 - Décembre - 2017

Fatick :des professeurs réclament le paiement des indemnités du Bac 2017

Le collectif des professeurs du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick a entamé lundi un plan d’actions pour réclamer le paiement des indemnités de...

29 - Novembre - 2017

Apparition de deux cas de dingue, recettes municipales, centenaire de Fatick : L’appel de Matar Ba aux populations

La dingue est une maladie qui fait peur aux gens. C’est la raison pour laquelle, pour éviter que les populations de Fatick ne soient habitées par un sentiment de panique, eu...

29 - Novembre - 2017

Biram Faye tire sur les leaders frondeurs de l'Apr Fatick : "Des maîtres chanteurs qui ont convoqué nuitamment un point de presse pour..."

Le Directeur de l'AEME (Agence pour l'Economie et la Maîtrise de l'Economie) est monté au créneau pour dénoncer la sortie de certains leaders apéristes de la...

29 - Novembre - 2017

Fatick se rebelle contre Macky

En réaction à la déclaration du chef de l’Etat dimanche à Fatick, des responsables de la cité de Mame Mindiss se sont indignés et menacent de...