">

Fatick : le DRDR évoque de bonnes perspectives de récoltes

20 - Novembre - 2019

Le Directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick (centre), Mamadou Badiane, a dit s’attendre à une hausse de la production céréalière et arachidière pour la présente campagne agricole.

‘’Les évaluations prévisionnelles font globalement état d’une hausse des superficies emblavées et des productions escomptées pour les céréales, l’arachide et d’autres espèces’’, a-t-il assuré lors d’un entretien avec l’APS.

‘’Nous avons de très bonnes perspectives en termes de récoltes, bien que pour le mil une baisse relative de la production comparée à celle de la précédente campagne est attendue’’, a expliqué le DRDR.

Il a signalé que dans le cadre de la présente campagne agricole, des opérations de récoltes et activités post-récolte de mil souna, maïs, niébé, arachide, sorgho, riz plateau, pastèque sont en cours.

Mamadou Badiane a toutefois, a appelé, à ‘’des actions d’anticipation pour protéger les récoltes et meules d’arachide’’ par la mise en place de produits phytosanitaires de la Direction de la protection des végétaux (DPV).

‘’La poudre de la DPV est attendue par les producteurs pour anticiper la protection des récoltes en général et meules d’arachide en particulier’’, a-t-il insisté en déplorant au passage le fait que les produits phytosanitaires ne soient pas encore disponible à Fatick.

Autres actualités

16 - Octobre - 2016

Fatick : des associations de retraités sollicitent la défiscalisation des fonds de retraite

L’Association des retraités du Sénégal (ARS) et l’Association générale des allocataires de régime de retraite (AGAR) de Fatick demandent au...

12 - Octobre - 2016

FATICK : 43 ÉTABLISSEMENTS OUVERTS EN 2016, 61 EMPLOIS CRÉÉS (INSPECTEUR)

La région de Fatick a enregistré en 2016 l’ouverture de 43 établissements avec à la clé, la création de 61 emplois, a indiqué mardi Aboune...


07 - Octobre - 2016

’’ubi Tey jang tey’’ : l’absence des élèves a eu ’’un impact négatif’’ à Fatick (responsable d’ONG)

L’absence des élèves le jour de la rentrée "impacte négativement" sur la mise en œuvre du concept "Ubi Tey jang tey’’, consistant en un...

06 - Octobre - 2016

Hôpital général de Fatick: les blouses blanches entament une grève de trois (3) jours

Le secteur de la santé est paralysé au niveau de la région de Fatick. En effet, les travailleurs affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de...