">

Fatick : Le gouverneur magnifie le rôle "déterminant et important" des Forces de sécurité et de défense

05 - Avril - 2018

Le gouverneur de la région de Fatick, Souleymane Ciss a magnifié, mercredi, le rôle "déterminant et important" des Forces de sécurité et de défense sénégalaises dans la protection des populations contre les nouveaux fléaux et menaces planétaires comme le terrorisme.

"Nos Forces de défense et de sécurité jouent un rôle important et déterminant contre les nouveaux fléaux qui constituent des menaces planétaires dont le terrorisme", a-t-il déclaré à la presse au terme du défilé civil, militaire et paramilitaire marquant l’anniversaire du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

"Dans cette optique on a eu à organiser beaucoup de séminaires, à mener beaucoup d’actions au plan national et international pour capaciter nos Forces de défense et de sécurité afin de faire face à la menace terroriste qui est presque à nos frontières notamment dans certains pays voisins", a-t-il souligné.

"Donc c’est une menace imminente et à laquelle nos Forces de défense et de sécurité font face" a dit le gouverneur qui a aussi magnifié "la cohésion" entre les différents corps militaires et paramilitaires pour sécuriser notre pays et les populations.

Sur le thème de cette édition axé sur la "Contribution des forces de
défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationales", M. Ciss a souligné que les Nations unies ont toujours fait appel à nos Forces de sécurité et de défense pour aider certains pays en difficulté dans la gestion de la sécurité.

"Certains ont été décorés pour leurs services rendus, donc c’est une vaillante armée et des Forces de sécurité et de défense vaillantes qui ont participé avec nous à ce défilé organisé sur le boulevard Macky Sall de Fatick", a-t-il souligné.

"Je crois pouvoir dire et avec beaucoup de fierté que l’armée sénégalaise et l’ensemble des Forces de défense et de sécurité
ont eu à représenter notre pays dans pratiquement tous les terrains
d’opération à travers le monde pour le maintien et le rétablissement de la paix", a-t-il souligné.

Il a félicité et remercié le lieutenant colonel Lamine Diouf représentant du Commandant de la zone militaire de Kaolack qui a organisé ce défilé avec "brio" en partenariat avec le commandement local des Forces de sécurité et défense.

Le gouverneur a également salué "la bonne prestation" des défilants civils et militaires, ce qui, selon lui, montre "l’intérêt des populations de Fatick à ce défilé".
Au son de la musique de la garde présidentielle sollicitée pour l’occasion, 975 civils et 325 militaires et paramilitaires ont participé au grand défilé de cette année ouvert par les Saltigués ou devins sèrères du Centre Malango de Fatick.

Autres actualités

03 - Mai - 2020

Fatick : saisie de 167 Kg de chanvre indien

La Subdivision des Douanes de Fatick a saisi 167 kg de chanvre indien représentant une valeur totale de 11 200 000 francs CFA, dans le cadre des ‘’Opérations...

30 - Avril - 2020

A Fatick, des infirmiers constatent une baisse des consultations générales

Des infirmiers-chefs de poste disent avoir constaté une baisse des consultations générales dans les structures sanitaires avec l’accélération du rythme de...

28 - Avril - 2020

Plus de 30 motos-taxis immobilisées à Fatick pour non-respect des mesures contre le Covid-19

Trente-trois motos-taxis ‘’Djakarta’’ officiant dans la commune de Fatick (centre) ont été immobilisées dans l’enceinte du commissariat de...

22 - Avril - 2020

Covid-19 : des denrées et des produits d’hygiène pour la MAC de Fatick

Le gouverneur de Fatick, centre), Seynabou Guèye, a remis, mardi, des denrées alimentaires et des détergents à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de...

19 - Avril - 2020

Aide d’urgence : un premier convoi de 680 tonnes de riz réceptionné à Fatick

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, a réceptionné samedi, un premier convoi de 680 tonnes de riz de l’aide alimentaire destinée à soutenir les...