">

Fatick : le nouveau gouverneur s’engage à accompagner la réussite des politiques publiques

13 - Juin - 2019

Seynabou Guèye, nouveau gouverneur de Fatick (centre), s’est engagée à accompagner au mieux "la réussite" des politiques publiques dans cette région tout en plaçant l’écoute des populations au cœur de son action.

"Je m’engage, d’une part, à accompagner au mieux l’application et la réussite des politiques publique définies par le chef de l’Etat et, d’autre part, je prends l’engagement d’être à l’écoute des populations", a déclaré Mme Gueye.

Elle s’exprimait mercredi lors de son installation par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, à la tête de l’exécutif régional, en remplacement de Gorgui Mbaye

Elle a exprimé toute sa fierté de devoir travailler avec les populations de Fatick pour consolider les acquis de développement économique et social de la région.

Pour l’atteinte de cet objectif, le gouverneur dit compter sur "la collaboration de chacun, de chacune de vous et de tous les acteurs".

"Ensemble avec une bonne gestion du temps, œuvrons pour le bien-être et le mieux-être des populations de Fatick", a-t-elle lancé notamment aux populations et aux membres du comité régional de développement (CRD).

"Je suis très consciente de la délicatesse des missions à accomplir surtout dans une région aussi particulière que celle de Fatick (…) par conséquent soyez assurés monsieur le ministre de l’Intérieur de mon engagement total, et de ma forte détermination à remplir mes missions avec succès", a-t-elle assuré.

Nommée le 9 mai 2019 au poste de gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, devient ainsi la deuxième femme nommée à ce poste dans au Sénégal. L’ancienne ministre et ambassadrice du Sénégal au Canada, Viviane Laure Elisabeth Bampassy avait été la première à occuper ce poste déjà à Fatick (2013-2014).

Administrateur civil, Mme Guèye est titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis 2002 avant son entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) où elle obtient son Brevet en administration générale.

Au terme de sa formation à l’ENA, elle a occupé le poste d’adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis chargée du développement puis des affaires administratives de 2007 à 2010, et préfet du département de Goudiry (Tambacounda) de 2010 à 2012.

Elle a aussi occupé les fonctions de préfet du département de Guédiawaye (Dakar) de 2012 à 2015, et de préfet du département de Guinguinéo (Kaolack) de 2015 à maintenant.

Plusieurs membres du Comité régional de développement de Fatick, des élus locaux, des proches et parents ont pris part à la cérémonie qui a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie de Fatick.

Autres actualités

09 - Décembre - 2017

Fatick : Ngayokhème est confrontée à un surpeuplement (élu)

La commune de Ngayokhème (Fatick, centre) est confrontée à un problème de surpeuplement avec 30.000 habitants sur un territoire communal de 112 kilomètres...

05 - Décembre - 2017

Fatick :des professeurs réclament le paiement des indemnités du Bac 2017

Le collectif des professeurs du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick a entamé lundi un plan d’actions pour réclamer le paiement des indemnités de...

29 - Novembre - 2017

Apparition de deux cas de dingue, recettes municipales, centenaire de Fatick : L’appel de Matar Ba aux populations

La dingue est une maladie qui fait peur aux gens. C’est la raison pour laquelle, pour éviter que les populations de Fatick ne soient habitées par un sentiment de panique, eu...

29 - Novembre - 2017

Biram Faye tire sur les leaders frondeurs de l'Apr Fatick : "Des maîtres chanteurs qui ont convoqué nuitamment un point de presse pour..."

Le Directeur de l'AEME (Agence pour l'Economie et la Maîtrise de l'Economie) est monté au créneau pour dénoncer la sortie de certains leaders apéristes de la...

29 - Novembre - 2017

Fatick se rebelle contre Macky

En réaction à la déclaration du chef de l’Etat dimanche à Fatick, des responsables de la cité de Mame Mindiss se sont indignés et menacent de...