">

Fatick : le nouveau gouverneur s’engage à accompagner la réussite des politiques publiques

13 - Juin - 2019

Seynabou Guèye, nouveau gouverneur de Fatick (centre), s’est engagée à accompagner au mieux "la réussite" des politiques publiques dans cette région tout en plaçant l’écoute des populations au cœur de son action.

"Je m’engage, d’une part, à accompagner au mieux l’application et la réussite des politiques publique définies par le chef de l’Etat et, d’autre part, je prends l’engagement d’être à l’écoute des populations", a déclaré Mme Gueye.

Elle s’exprimait mercredi lors de son installation par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, à la tête de l’exécutif régional, en remplacement de Gorgui Mbaye

Elle a exprimé toute sa fierté de devoir travailler avec les populations de Fatick pour consolider les acquis de développement économique et social de la région.

Pour l’atteinte de cet objectif, le gouverneur dit compter sur "la collaboration de chacun, de chacune de vous et de tous les acteurs".

"Ensemble avec une bonne gestion du temps, œuvrons pour le bien-être et le mieux-être des populations de Fatick", a-t-elle lancé notamment aux populations et aux membres du comité régional de développement (CRD).

"Je suis très consciente de la délicatesse des missions à accomplir surtout dans une région aussi particulière que celle de Fatick (…) par conséquent soyez assurés monsieur le ministre de l’Intérieur de mon engagement total, et de ma forte détermination à remplir mes missions avec succès", a-t-elle assuré.

Nommée le 9 mai 2019 au poste de gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, devient ainsi la deuxième femme nommée à ce poste dans au Sénégal. L’ancienne ministre et ambassadrice du Sénégal au Canada, Viviane Laure Elisabeth Bampassy avait été la première à occuper ce poste déjà à Fatick (2013-2014).

Administrateur civil, Mme Guèye est titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis 2002 avant son entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) où elle obtient son Brevet en administration générale.

Au terme de sa formation à l’ENA, elle a occupé le poste d’adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis chargée du développement puis des affaires administratives de 2007 à 2010, et préfet du département de Goudiry (Tambacounda) de 2010 à 2012.

Elle a aussi occupé les fonctions de préfet du département de Guédiawaye (Dakar) de 2012 à 2015, et de préfet du département de Guinguinéo (Kaolack) de 2015 à maintenant.

Plusieurs membres du Comité régional de développement de Fatick, des élus locaux, des proches et parents ont pris part à la cérémonie qui a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie de Fatick.

Autres actualités

12 - Décembre - 2016

Foundiougne : le bitumage de route Karang-Sirmang-Keur Samba Guèye sollicité

Abdoulaye Ndiaye, maire de Keur Samba Guèye, dans la région de Fatick (ouest), sollicite des pouvoirs publics le bitumage de la route reliant sa commune à Karang, via la...

09 - Décembre - 2016

Fatick : le maire annonce un centre commercial de 1,3 milliard

La commune de Fatick (ouest) sollicite l’appui de l’Etat et de partenaires pour boucler le budget de son projet de centre commercial évalué à 1,3 milliard de...

06 - Décembre - 2016

Lutte contre le vol de bétail : le préfet de Fatick annonce une série de mesures

Le préfet du département de Fatick, Mouhamadou Makhtar Watt a annoncé une série de mesures pour prévenir le phénomène de vol de bétail dans...

03 - Décembre - 2016

BIENTÔT UNE USINE DE RAFFINAGE DE SEL À FATICK

Le groupe ASCOR Afrique va réaliser une unité de raffinage de sel, dans la zone industrielle de Fatick, pour un investissement de plus de 2 milliards de frs CFA, a appris...

01 - Décembre - 2016

Fatick : des acteurs locaux sensibilisés sur un document de promotion des droits de la femme

La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF), traduite dans les langues nationales, a fait l’objet...