">

Fatick : le service régional du commerce s’engage pour le respect des prix homologués

12 - Juin - 2018

Le service régional du commerce de Fatick (ouest) se dit mobilisé pour ’’contrôler l’effectivité’’ des prix homologués pour les produits alimentaires de grande consommation.

"Nous allons investir tous les marchés de la région pour contrôler l’effectivité des prix qui ont été fixés par le gouvernement surtout en ce qui concerne l’oignon, la pomme de terre et l’huile", a annoncé, lundi, le chef du service régional du commerce de Fatick, Babacar Diouf.

Il s’entretenait avec des journalistes, à l’issue d’une opération d’incinération de produits alimentaires périmés et contrefaits d’un poids total de 3,5 tonnes.

"Nous allons aussi veiller à ce que le marché local soit bien approvisionné en produits de consommation habituels comme l’oignon, la pomme de terre et l’huile", a-t-il assuré.

Sur ce point et à quelques jours de la Korité, la fête commémorant la fin du jeûne musulman, "on peut dire que les marchés de Fatick sont bien approvisionnés, partant des relevés de stocks que nous effectuons toutes les semaines", a indiqué M. Diouf.

’’Donc, a-t-il ajouté, nous rassurons la population de Fatick que le marché est très bien approvisionné en produits de consommation courante, et que les prix fixés par le gouvernement sont bien respectés sur le terrain".

"Nous veillerons à leur respect", a insisté le chef du service régional du commerce de Fatick, avant d’appeler les populations à signaler "les manquements et le non-respect des dispositions prises par l’Etat pour soulager les populations sur les prix".

Il a rappelé que les prix homologués en vigueur sur toute l’étendue du territoire national avaient été arrêtés à 350 francs CFA le kg d’oignon au détail, 400 francs CFA pour la pomme de terre, le litre d’huile étant vendu au détail à 900 francs CFA.

Autres actualités

10 - Février - 2020

Fatick: manifestation des conducteurs de moto qui accusent la police d'avoir bastionné à mort un des leurs

Ça chauffe à Fatick. Les conducteurs de moto de type Jakarta, manifestent à l'instant, dans cette partie située au centre du Sénégal. Ils accusent la...

08 - Février - 2020

Drame à Toubacouta : un jeune garçon emporté par l’effondrement d’un puits

Le fait est triste et la nouvelle qui s’est vite répandue dans le village de Toubacouta, situé dans la commune de Nyassia, dans le département de Ziguinchor, a...

19 - Janvier - 2020

Ngayokhème : Un financement de 13 millions pour des groupements de femmes (maire)

Au total, 13 groupements de femmes de la commune de Ngayokhème vont recevoir un financement de 13 millions de francs CFA, a annoncé, samedi, le maire de cette collectivité...

06 - Janvier - 2020

Journée de nettoiement : à Fatick, fonctionnaires et agents de l’Etat se retroussent les manches

Les fonctionnaires et les agents de l’Etat constituaient la majorité des participants à la Journée mensuelle de nettoiement dans la commune de Fatick (centre), a...

20 - Décembre - 2019

Des centrales photovoltaïques dans les îles de Bettenty, Djirnda, Bassoul et Dionewar

Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, et l’ambassadeur de la République d’Allemagne au Sénégal, Stephan Roken, ont...