">

Fatick : le service régional du commerce s’engage pour le respect des prix homologués

12 - Juin - 2018

Le service régional du commerce de Fatick (ouest) se dit mobilisé pour ’’contrôler l’effectivité’’ des prix homologués pour les produits alimentaires de grande consommation.

"Nous allons investir tous les marchés de la région pour contrôler l’effectivité des prix qui ont été fixés par le gouvernement surtout en ce qui concerne l’oignon, la pomme de terre et l’huile", a annoncé, lundi, le chef du service régional du commerce de Fatick, Babacar Diouf.

Il s’entretenait avec des journalistes, à l’issue d’une opération d’incinération de produits alimentaires périmés et contrefaits d’un poids total de 3,5 tonnes.

"Nous allons aussi veiller à ce que le marché local soit bien approvisionné en produits de consommation habituels comme l’oignon, la pomme de terre et l’huile", a-t-il assuré.

Sur ce point et à quelques jours de la Korité, la fête commémorant la fin du jeûne musulman, "on peut dire que les marchés de Fatick sont bien approvisionnés, partant des relevés de stocks que nous effectuons toutes les semaines", a indiqué M. Diouf.

’’Donc, a-t-il ajouté, nous rassurons la population de Fatick que le marché est très bien approvisionné en produits de consommation courante, et que les prix fixés par le gouvernement sont bien respectés sur le terrain".

"Nous veillerons à leur respect", a insisté le chef du service régional du commerce de Fatick, avant d’appeler les populations à signaler "les manquements et le non-respect des dispositions prises par l’Etat pour soulager les populations sur les prix".

Il a rappelé que les prix homologués en vigueur sur toute l’étendue du territoire national avaient été arrêtés à 350 francs CFA le kg d’oignon au détail, 400 francs CFA pour la pomme de terre, le litre d’huile étant vendu au détail à 900 francs CFA.

Autres actualités

13 - Mai - 2017

La quinzaine nationale permet aux femmes de s’intégrer dans le PSE (Mbagnick Ndiaye)

La célébration de la quinzaine nationale de la femme permet à la gente féminine de faire le bilan de ses activités génératrices de revenus mais...

11 - Mai - 2017

Fatick : Comment Diaoulé compte contrecarrer Manko Taxaw Sénégal

Barrer la route à la coalition Mankon Taxaw Sénégal dans la commune de Diaoulé, située dans la région de Fatcik, tel est l’objectif politique de...

10 - Mai - 2017

Fatick : une campagne de distribution de médicaments contre les MTN, le 22 mai

La région médicale de Fatick prévoit de lancer, à partir du 22 mai prochain, une campagne de distribution de masse de médicaments contre les maladies tropicales...

09 - Mai - 2017

Fatick présente une "assez-bonne performance" dans la gestion des collectivités locales

Les collectivités locales de la région de Fatick présentent une "assez-bonne performance" dans la capacité à satisfaire les besoins prioritaires des...

09 - Mai - 2017

Chambre criminelle de Fatick : le trafic de chanvre indien en bonne place

Le trafic de chanvre indien figure en bonne place dans le rôle de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Fatick malgré les lourdes peines infligées aux...