">

Fatick : ouverture d’une foire à l’hygiène et à l’assainissement à Tattaguine

15 - Décembre - 2017

Une foire à l’assainissement et à l’hygiène s’est ouverte jeudi dans la commune de Tattaguine, à l’initiative de l’ONG World Vision.

L’objectif consiste à sensibiliser davantage les populations locales sur la nécessité de changer de comportement, d’adopter de bonnes pratiques d’hygiène, mais aussi de comprendre l’importance d’acquérir à domicile des ouvrages d’assainissements adéquats.

Organisée près de l’hôtel de ville de Tattaguine, où des stands ont été aménagés, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le sous-préfet dudit arrondissement, Diockel Ngom.

Elle s’est déroulée en présence du manageur national du programme Eau et Assainissement de World Vision Sénégal, Marcelin Ndiaye, du maire de Tattaguine, Déthié Diouf et des populations.

’’Après Mbellacadio, où nous avons célébré la dernière journée de lavage des mains et Diarrrère, où nous avons célébré la Journée mondiale des toilettes, l’équité voudrait qu’ en célébrant cette journée de communication sur le marketing de l’assainissement, que nous soyons présents à Tattaguine’’, a indiqué le manageur national du Programme Eau et Assainissement de World Vision Sénégal, Marcelin Ndiaye.

’’Nous intervenons à Fatick dans ces trois communes où nous avons un paquet d’activités en matière d’assainissement et de sensibilisation pour l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène’’, a t-il indiqué.

Il a souligné que l’assainissement souffre encore du déficit de mobilisation des ressources financières en milieu rural, d’où le faible taux d’accès à l’assainissement constaté dans la région de Fatick.

’’Selon les chiffres actuels, environ 17% de la population continue à déféquer à l’air libre’’, a-t-il déploré.

’’C’est pourquoi, pour amener les populations à un changement de comportement, nous sensibilisons à travers cette foire à l’assainissement et à l’hygiène. Nous travaillons aussi pour la mise en place d’infrastructures d’assainissement dans 55 villages des communes de Tattaguine, de Diarrère et de Mbéllacadio’’, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que, dans le cadre de la première phase du Projet d’amélioration des services d’eau potable et d’assainissement en milieu rural, 1150 latrines familiales subventionnées grâce à l’appui financier de la coopération technique belge seront distribuées aux villages ciblés par le programme. ’’Et en fonction du type de latrines et de la bourse du demandeur, les populations vont choisir’’, a-t-il précisé.

Autres actualités

07 - Septembre - 2018

Accidents : Huit morts en un mois à Fatick

Huit morts sont enregistrés à Fatick dans 46 accidents de la circulation enregistrés durant le mois d'août dernier. Selon les estimations du capitaine Cheikh Tidiane Sy...

07 - Septembre - 2018

Fortes pluies d’hier : Sokone coupé en deux

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur presque l’ensemble du pays ont eu raison du pont qui relie Mbouldiamé à Sokone. Le pont est une digue route qui...

06 - Septembre - 2018

Fatick: Un maire, son Dircab et le Président Conseil dép., jugés pour détournement

Une affaire rocambolesque sera inscrite au rôle d’audience du tribunal de grande instance de Fatick. Selon L’As qui donne l’information, le Maire de Diaoulé...

05 - Septembre - 2018

Foundiougne : la foudre tue une mère et son enfant de deux ans

La pluie qui s'est abattue sur l'ensemble du territoire sénégalais dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 septembre 2018 a fait des victimes. Après les deux morts à...

03 - Septembre - 2018

Une ambulance médicalisée et des médicaments au poste de santé de Sokone

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a remis samedi une ambulance médicalisée et un lots de médicaments d’une valeur de 4...