">

Fatick : ouverture d’une foire à l’hygiène et à l’assainissement à Tattaguine

15 - Décembre - 2017

Une foire à l’assainissement et à l’hygiène s’est ouverte jeudi dans la commune de Tattaguine, à l’initiative de l’ONG World Vision.

L’objectif consiste à sensibiliser davantage les populations locales sur la nécessité de changer de comportement, d’adopter de bonnes pratiques d’hygiène, mais aussi de comprendre l’importance d’acquérir à domicile des ouvrages d’assainissements adéquats.

Organisée près de l’hôtel de ville de Tattaguine, où des stands ont été aménagés, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le sous-préfet dudit arrondissement, Diockel Ngom.

Elle s’est déroulée en présence du manageur national du programme Eau et Assainissement de World Vision Sénégal, Marcelin Ndiaye, du maire de Tattaguine, Déthié Diouf et des populations.

’’Après Mbellacadio, où nous avons célébré la dernière journée de lavage des mains et Diarrrère, où nous avons célébré la Journée mondiale des toilettes, l’équité voudrait qu’ en célébrant cette journée de communication sur le marketing de l’assainissement, que nous soyons présents à Tattaguine’’, a indiqué le manageur national du Programme Eau et Assainissement de World Vision Sénégal, Marcelin Ndiaye.

’’Nous intervenons à Fatick dans ces trois communes où nous avons un paquet d’activités en matière d’assainissement et de sensibilisation pour l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène’’, a t-il indiqué.

Il a souligné que l’assainissement souffre encore du déficit de mobilisation des ressources financières en milieu rural, d’où le faible taux d’accès à l’assainissement constaté dans la région de Fatick.

’’Selon les chiffres actuels, environ 17% de la population continue à déféquer à l’air libre’’, a-t-il déploré.

’’C’est pourquoi, pour amener les populations à un changement de comportement, nous sensibilisons à travers cette foire à l’assainissement et à l’hygiène. Nous travaillons aussi pour la mise en place d’infrastructures d’assainissement dans 55 villages des communes de Tattaguine, de Diarrère et de Mbéllacadio’’, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que, dans le cadre de la première phase du Projet d’amélioration des services d’eau potable et d’assainissement en milieu rural, 1150 latrines familiales subventionnées grâce à l’appui financier de la coopération technique belge seront distribuées aux villages ciblés par le programme. ’’Et en fonction du type de latrines et de la bourse du demandeur, les populations vont choisir’’, a-t-il précisé.

Autres actualités

23 - Février - 2017

Fatick : les boulangers invités à davantage respecter les normes d’hygiène

Le chef de service régional de commerce de Fatick (ouest), Babacar Diouf, a exhorté mercredi les boulangers de la région à davantage respecter les normes...

22 - Février - 2017

Identification des équidés : Fatick va recevoir 2000 puces électroniques en juin (ministre)

La région de Fatick sera dotée de 2000 puces électroniques en juin prochain, pour aider les agriculteurs à pouvoir identifier les chevaux ou les ânes en cas de...

22 - Février - 2017

Fatick : Vers une prise en charge de l’abreuvement du cheptel dans les îles (ministre)

Les services en charge de l’hydraulique et de l’élevage vont travailler à trouver une solution pour l’alimentation en eau du cheptel au niveau des îles du...

22 - Février - 2017

Les travaux de l’abattoir régional de Fatick seront achevés cette année (ministre)

La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a assuré mardi avoir affecté "des ressources additionnelles" au projet d’abattoir...

21 - Février - 2017

FATICK – Offre et cession de drogue : 2 POLICIERS FUMENT 3 ANS FERME

Hier, à l’ouverture de sa première session de l’année, la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Fatick a condamné les policiers Idrissa...