">

Fatick : réception technique de logements de la SN HLM

23 - Janvier - 2019

La Société nationale d’habitation à loyer modéré (SN-HLM) a procédé à la réception technique d’une partie de logements de différents standing construits sur le site de Mindiss Extension, dans la commune de Fatick (centre), a constaté l’APS.

‘’Cette réception technique a concerné une partie des logements de différents standings du site Mindiss Extension dans la commune de Fatick’’, a précisé le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Kassé, lors de cérémonie organisée mardi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Le site Mindiss Extension de la SN HLM, comporte deux phases
d’exécution de 40 logements et 52 parcelles, correspondant à 92 unités d’habitation’’, a-t-il indiqué, soulignant, qu’il s’agissait d’un un îlot de logements destinés à offrir aux Fatickois et aux Sénégalais la possibilité d’accéder à différents standings de logements par le biais de la location-vente.

Dans cette perspective, il a annoncé que, dès la semaine prochaine se tiendra la phase de réunion du comité de direction qui est présidé par le président du conseil d’administration., Moustapha Fall.

‘’Cette commission interne, a-t-il souligné, va se réunir pour délibérer par rapport aux souscripteurs parce que la demande est largement supérieure à l’offre’’.

‘’Et grâce à la location-vente, nous avons la possibilité de donner aux Sénégalais des produits de ce type, en s’acquittant d’une caution de 20 % d’abord, et payer le reste sur une durée de 5 ans, 10 ans ou 15 ans pour acquérir des logements’’, a-t-il souligné.

M. Kassé a rappelé que l’investissement effectué par la SN-HLM sur ce site pour cette phase est d’environ 668 millions de francs CFA.

Il a remercié le président de la République, Macky Sall qui, selon lui, en dépit de son agenda chargé, a accepté de venir prendre part à la réception technique des logements du site mindiss extension.

Autres actualités

27 - Septembre - 2019

Fracture numérique : les écoles de Fatick bénéficiaires du projet ProFuturo vont passer de 30 à 212 écoles (superviseur)

Les écoles élémentaires de l’académie de Fatick, bénéficiaires de la première phase du projet ProFuturo, un programme de réduction de...

26 - Septembre - 2019

Foundiougne : l’enseignement arabo-islamique en passe de prendre le pas sur l’école française (inspecteurs)

Plusieurs villages des îles du Saloum et d’une partie du Niombato, dans le département de Foundiougne, choisissent de plus en plus d’inscrire leurs enfants dans des...

25 - Septembre - 2019

Iles du Saloum : l’IA pour une plus grande scolarisation et le maintien des garçons à l’école

L’inspection d’académie de Fatick milite pour la promotion de la scolarisation des garçons et leur maintien à l’école dans les Iles du Saloum,...

27 - Août - 2019

FATICK, l'une des régions les plus "accidentogènes" du Sénégal: 76 morts et 840 blessés en 19 mois

76 personnes ont été tuées et 840 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période allant de janvier 2018...

07 - Août - 2019

Fête de Tabaski : un gap de 10.000 moutons à combler pour la région de Fatick

La région de Fatick (centre) a un gap de 10.000 moutons à combler pour atteindre l’objectif de 30.000 têtes nécessaires pour son approvisionnement correct,...