">

Fatick : réception technique de logements de la SN HLM

23 - Janvier - 2019

La Société nationale d’habitation à loyer modéré (SN-HLM) a procédé à la réception technique d’une partie de logements de différents standing construits sur le site de Mindiss Extension, dans la commune de Fatick (centre), a constaté l’APS.

‘’Cette réception technique a concerné une partie des logements de différents standings du site Mindiss Extension dans la commune de Fatick’’, a précisé le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Kassé, lors de cérémonie organisée mardi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Le site Mindiss Extension de la SN HLM, comporte deux phases
d’exécution de 40 logements et 52 parcelles, correspondant à 92 unités d’habitation’’, a-t-il indiqué, soulignant, qu’il s’agissait d’un un îlot de logements destinés à offrir aux Fatickois et aux Sénégalais la possibilité d’accéder à différents standings de logements par le biais de la location-vente.

Dans cette perspective, il a annoncé que, dès la semaine prochaine se tiendra la phase de réunion du comité de direction qui est présidé par le président du conseil d’administration., Moustapha Fall.

‘’Cette commission interne, a-t-il souligné, va se réunir pour délibérer par rapport aux souscripteurs parce que la demande est largement supérieure à l’offre’’.

‘’Et grâce à la location-vente, nous avons la possibilité de donner aux Sénégalais des produits de ce type, en s’acquittant d’une caution de 20 % d’abord, et payer le reste sur une durée de 5 ans, 10 ans ou 15 ans pour acquérir des logements’’, a-t-il souligné.

M. Kassé a rappelé que l’investissement effectué par la SN-HLM sur ce site pour cette phase est d’environ 668 millions de francs CFA.

Il a remercié le président de la République, Macky Sall qui, selon lui, en dépit de son agenda chargé, a accepté de venir prendre part à la réception technique des logements du site mindiss extension.

Autres actualités

09 - Décembre - 2017

Fatick : Ngayokhème est confrontée à un surpeuplement (élu)

La commune de Ngayokhème (Fatick, centre) est confrontée à un problème de surpeuplement avec 30.000 habitants sur un territoire communal de 112 kilomètres...

05 - Décembre - 2017

Fatick :des professeurs réclament le paiement des indemnités du Bac 2017

Le collectif des professeurs du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick a entamé lundi un plan d’actions pour réclamer le paiement des indemnités de...

29 - Novembre - 2017

Apparition de deux cas de dingue, recettes municipales, centenaire de Fatick : L’appel de Matar Ba aux populations

La dingue est une maladie qui fait peur aux gens. C’est la raison pour laquelle, pour éviter que les populations de Fatick ne soient habitées par un sentiment de panique, eu...

29 - Novembre - 2017

Biram Faye tire sur les leaders frondeurs de l'Apr Fatick : "Des maîtres chanteurs qui ont convoqué nuitamment un point de presse pour..."

Le Directeur de l'AEME (Agence pour l'Economie et la Maîtrise de l'Economie) est monté au créneau pour dénoncer la sortie de certains leaders apéristes de la...

29 - Novembre - 2017

Fatick se rebelle contre Macky

En réaction à la déclaration du chef de l’Etat dimanche à Fatick, des responsables de la cité de Mame Mindiss se sont indignés et menacent de...