">

Fatick : réception technique de logements de la SN HLM

23 - Janvier - 2019

La Société nationale d’habitation à loyer modéré (SN-HLM) a procédé à la réception technique d’une partie de logements de différents standing construits sur le site de Mindiss Extension, dans la commune de Fatick (centre), a constaté l’APS.

‘’Cette réception technique a concerné une partie des logements de différents standings du site Mindiss Extension dans la commune de Fatick’’, a précisé le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Kassé, lors de cérémonie organisée mardi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Le site Mindiss Extension de la SN HLM, comporte deux phases
d’exécution de 40 logements et 52 parcelles, correspondant à 92 unités d’habitation’’, a-t-il indiqué, soulignant, qu’il s’agissait d’un un îlot de logements destinés à offrir aux Fatickois et aux Sénégalais la possibilité d’accéder à différents standings de logements par le biais de la location-vente.

Dans cette perspective, il a annoncé que, dès la semaine prochaine se tiendra la phase de réunion du comité de direction qui est présidé par le président du conseil d’administration., Moustapha Fall.

‘’Cette commission interne, a-t-il souligné, va se réunir pour délibérer par rapport aux souscripteurs parce que la demande est largement supérieure à l’offre’’.

‘’Et grâce à la location-vente, nous avons la possibilité de donner aux Sénégalais des produits de ce type, en s’acquittant d’une caution de 20 % d’abord, et payer le reste sur une durée de 5 ans, 10 ans ou 15 ans pour acquérir des logements’’, a-t-il souligné.

M. Kassé a rappelé que l’investissement effectué par la SN-HLM sur ce site pour cette phase est d’environ 668 millions de francs CFA.

Il a remercié le président de la République, Macky Sall qui, selon lui, en dépit de son agenda chargé, a accepté de venir prendre part à la réception technique des logements du site mindiss extension.

Autres actualités

31 - Octobre - 2017

Environ 10.000 écoliers sans pièce d’état-civil à Gossas (responsable)

Quelque dix-mille écoliers inscrits dans différents établissements scolaires de Gossas ne disposent pas d’état civil, a révélé, lundi, Amath...

30 - Octobre - 2017

TOUBACOUTA : LES ACTEURS PLAIDENT POUR LA FORTE MOBILISATION ET LE RESPECT DE VALEURS TABOUES

La commune de Toubacouta a abrité, les vendredi 27 et samedi 28 octobre derniers, un atelier national de formation sur les techniques de l’inventaire du patrimoine culturel...

19 - Octobre - 2017

Toubacouta : un activiste appelle à la mobilisation générale en faveur de l’arbre

Le président de l’association sénégalaise de gestion participative des ressources naturelles et de protection de l’environnement, Jean Gueup, a appelé...

19 - Octobre - 2017

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a...

11 - Octobre - 2017

Développement local : Le maire de Sokone compte sur l’implication des populations

Mamadou Moustapha Guèye, le maire de la commune de Sokone dans le département de Foundiougne, a plaidé dimanche en faveur d’un sursaut citoyen pour doper le...