">

Fatick : un enseignant testé positif au Covid-19 à Dioffior

04 - Juin - 2020

Un enseignant revenu récemment de Dakar a été testé positif au Covid-19, mercredi, à Dioffior, dans le département de Fatick, a appris l’APS du Comité régional de gestion des épidémies.

‘’Le résultat du prélèvement effectué sur ce dernier, considéré comme un cas suspect depuis mardi, est revenu positif aujourd’hui’’, a confié à l’APS un membre dudit comité.

‘’Le médecin-chef du district sanitaire de Dioffior et son équipe ont préparé le malade et l’on transféré au cours de la nuit au Centre de traitement des épidémeis de l’hôpital régional de Fatick’’, a-t-il ajouté.

L’enseignant testé positif est revenu dans la commune de Loul Sessène, dans le département de Fatick, il y a trois à quatre jours, pour les besoins de la reprise des cours. Il est le troisième patient à séjourner dans le centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick, dont les deux premiers patients ont guéri de la maladie.

Le district sanitaire de Dioffior est en train de recenser "tous les contacts", en vue d’"effectuer leurs prélèvements’’, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces prélèvements seront acheminés au laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar déployé à Touba.

Le test de Covid-19 effectué sur le corp de l’enseignant décédé dans la nuit de mardi à mercredi à son arrivée au centre de santé de Foundiougne, "est revenu négatif’’, selon la même source.

‘’Souffrant d’une cardiopathie, le jeune enseignant est mort d’une crise cardiaque à son arrivée au centre de santé de Foundiougne’’, a-t-il ajouté.

En service dans la commune de Mbam, une localité située près de Foundiougne, il est originaire de la commune de Diouroup, dans le département de Fatick.

De la même manière, le test d’une jeune patiente qui présentait des symptômes similaires à ceux du Covid-19 s’est avéré négatif.
La jeune femme s’était rendue mardi pour une consultation à l’hôpital régional de Fatick.

Autres actualités

11 - Mai - 2020

Fatick : un homme de retour de Dakar testé positif au Covid-19 à Diakhao

Un homme âgé d’une quarantaine d’années à été testé positif au nouveau coronavirus à Diakhao, dans la région de Fatick, a...

09 - Mai - 2020

64 kg de chanvre indien et 6 cartons de cuisses de poulet par la Douane de Fatick

La Subdivision des Douanes de Fatick s’est illustrée à nouveau dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. En effet, la Brigade commerciale des Douanes de Karang a...

08 - Mai - 2020

Covid-19 : plus de 37 000 ménages sensibilisés par la Croix-Rouge à Fatick

Le Comité régional de la Croix Rouge de Fatick a mobilisé à ce jour 560 volontaires et sensibilisé 37.619 ménages sur les gestes barrières, a-t-on...

08 - Mai - 2020

Covid-19 : la Croix-Rouge de Fatick sollicite des équipements de protection pour ses volontaires

Le comité régional de la Croix-Rouge de Fatick a sollicité jeudi des autorités compétentes et des bonnes volontés des équipements de protection...

05 - Mai - 2020

Aide d’urgence : 2.965 tonnes de riz déjà réceptionnées à Fatick (CSA)

Au total, 2.965 tonnes de riz de l’aide d’urgence alimentaire destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les effets économiques du Covid-19,...