">

Fatick : un enseignant testé positif au Covid-19 à Dioffior

04 - Juin - 2020

Un enseignant revenu récemment de Dakar a été testé positif au Covid-19, mercredi, à Dioffior, dans le département de Fatick, a appris l’APS du Comité régional de gestion des épidémies.

‘’Le résultat du prélèvement effectué sur ce dernier, considéré comme un cas suspect depuis mardi, est revenu positif aujourd’hui’’, a confié à l’APS un membre dudit comité.

‘’Le médecin-chef du district sanitaire de Dioffior et son équipe ont préparé le malade et l’on transféré au cours de la nuit au Centre de traitement des épidémeis de l’hôpital régional de Fatick’’, a-t-il ajouté.

L’enseignant testé positif est revenu dans la commune de Loul Sessène, dans le département de Fatick, il y a trois à quatre jours, pour les besoins de la reprise des cours. Il est le troisième patient à séjourner dans le centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick, dont les deux premiers patients ont guéri de la maladie.

Le district sanitaire de Dioffior est en train de recenser "tous les contacts", en vue d’"effectuer leurs prélèvements’’, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces prélèvements seront acheminés au laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar déployé à Touba.

Le test de Covid-19 effectué sur le corp de l’enseignant décédé dans la nuit de mardi à mercredi à son arrivée au centre de santé de Foundiougne, "est revenu négatif’’, selon la même source.

‘’Souffrant d’une cardiopathie, le jeune enseignant est mort d’une crise cardiaque à son arrivée au centre de santé de Foundiougne’’, a-t-il ajouté.

En service dans la commune de Mbam, une localité située près de Foundiougne, il est originaire de la commune de Diouroup, dans le département de Fatick.

De la même manière, le test d’une jeune patiente qui présentait des symptômes similaires à ceux du Covid-19 s’est avéré négatif.
La jeune femme s’était rendue mardi pour une consultation à l’hôpital régional de Fatick.

Autres actualités

30 - Avril - 2018

FATICK : INTRODUCTION DU PORT DE PUCE ÉLECTRONIQUE POUR L’IDENTIFICATION DES CHEVAUX

Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a introduit dans la région de Fatick une nouvelle technologie basée sur le port de puces électroniques pour...

25 - Avril - 2018

Lutte contre la malnutrition : le projet Kawolor veut toucher 1.500000 personnes dans 129 communes

Le projet Kawolor, une nouvelle initiative du programme Feed the future (nourrir l’avenir) compte mener d’ici 5 ans des actions préventives contre la malnutrition à...

18 - Avril - 2018

"Risques d’effondrement" de la MAC de Fatick et du fort B (Observateur des lieux de privation de liberté)

L’observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL), Josette Marceline Lopez Ndiaye a alerté mardi sur les sérieux "risques d’effondrement" qui...

18 - Avril - 2018

Josette Marceline Lopez Ndiaye dénonce les "dures conditions carcérales"

L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL), Josette Marceline Lopez Ndiaye a, à nouveau, pointé du doigt, mardi à Fatick, les "dures...

17 - Avril - 2018

La croissance sénégalaise a eu un impact positif sur les populations, selon Cheikh kanté

Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, a dit avoir fait faire une enquête de perception dont les résultats font...