">

Fatick : un mort et trois blessés graves dans un accident à Ndioudiouf

06 - Février - 2019

Un accident de la circulation impliquant un camion et un véhicule particulier 4X4 survenu mardi soir à hauteur du village de Ndioudiouf (Diouroup) sur la route nationale 1 a fait un mort et trois blessés graves, a appris l’APS de source sécuritaire.

’’L’individu décédé âgé de 33 ans était le chauffeur du véhicule Toyota Land cruiser et les trois autres blessés graves se trouvaient à bord de ce véhicule. Du côté du camion, aucun blessé n’a été enregistré’’, a confié à l’APS un des agents secouristes déployés sur le terrain.

’’Le corps et les trois blessés graves ont été évacués à l’hôpital régional de Fatick par des agents de la 32ème compagnie d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers de Fatick’’, a ajouté la même source.

Le coordonnateur de la coalition Madické 2019, dans le département de Fatick Madiangane Fall, a confié à l’APS, que le véhicule particulier appartient au secrétaire général du Rassemblement pour la démocratie et la justice (RDJ) du professeur Coumba Ndoffène Ndiaye, un soutien du candidat Madické Niang.

M. Fall a expliqué que le professeur Ndiaye, propriétaire d’un institut de formation basé à Dakar, était à Ndioudiouf dans le cadre d’une tournée de massification de la coalition Madické 2019.

’’Malheureusement, selon lui, l’accident est survenu au moment où son véhicule s’est engagé sur route nationale numéro 1 pour retourner sur Dakar’’. Le leader avait rencontré à Ndioudiouf deux autres responsables de la coalition Madické 2019.

Venu au chevet des militants blessés évacués aux services urgences de l’hôpital régional de Fatick, M. Fall a signalé que le professeur Coumba Ndoffène Ndiaye s’en est sorti avec une fracture et les deux autres victimes avec des blessures graves.

Le corps du chauffeur se trouve à la morgue de l’hôpital.

Autres actualités

27 - Septembre - 2019

Fracture numérique : les écoles de Fatick bénéficiaires du projet ProFuturo vont passer de 30 à 212 écoles (superviseur)

Les écoles élémentaires de l’académie de Fatick, bénéficiaires de la première phase du projet ProFuturo, un programme de réduction de...

26 - Septembre - 2019

Foundiougne : l’enseignement arabo-islamique en passe de prendre le pas sur l’école française (inspecteurs)

Plusieurs villages des îles du Saloum et d’une partie du Niombato, dans le département de Foundiougne, choisissent de plus en plus d’inscrire leurs enfants dans des...

25 - Septembre - 2019

Iles du Saloum : l’IA pour une plus grande scolarisation et le maintien des garçons à l’école

L’inspection d’académie de Fatick milite pour la promotion de la scolarisation des garçons et leur maintien à l’école dans les Iles du Saloum,...

27 - Août - 2019

FATICK, l'une des régions les plus "accidentogènes" du Sénégal: 76 morts et 840 blessés en 19 mois

76 personnes ont été tuées et 840 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période allant de janvier 2018...

07 - Août - 2019

Fête de Tabaski : un gap de 10.000 moutons à combler pour la région de Fatick

La région de Fatick (centre) a un gap de 10.000 moutons à combler pour atteindre l’objectif de 30.000 têtes nécessaires pour son approvisionnement correct,...