">

FATICK : UN RESSORTISSANT FRANÇAIS TUÉ À NDANGANE SAMBOU

14 - Avril - 2018

Christian Livny, un ressortissant français de plus de 60 ans, a été tué par une bande d’agresseurs dans son domicile à Ndangane Sambou dans la commune de Fimela (Fatick) où il résidait depuis une vingtaine d’années, a appris l’APS, vendredi, de sources concordantes.

Propriétaire d’un bar restaurant, la victime était mariée à une sénégalaise et père de deux enfants, a confié à l’APS, un habitant du village touristique de Ndangane Sambou.

Une autorité de la gendarmerie jointe au téléphone a confirmé le meurtre, précisant que les gendarmes ont été alertés dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Aussitôt, des éléments de la brigade de gendarmerie de Fimela ont été déployés sur le lieu de l’agression dans la nuit du jeudi au vendredi pour tenter d’appréhender les agresseurs, constater les faits et ouvrir une enquête", a-t-elle ajouté.

Le maire de la commune de Fimela Karim Sène a demandé aux autorités étatiques de renforcer la sécurité et les moyens d’intervention de la brigade de gendarmerie de Fimela.

"Il y a une série de cambriolages enregistrés ces derniers temps dans la zone de Fimela", a-t-il dénoncé, avant de rendre hommage à la victime, "un homme courtois qui rendait beaucoup service aux populations locales".

Autres actualités

19 - Janvier - 2017

Résilience dans le Sahel : le DRIARS cible 23 zones à Fatick

Le projet de développement de résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal (DRIARS) a ciblé 23 zones...

05 - Janvier - 2017

ILES DU SALOUM - DIOGANE UN VILLAGE, DEUX VISAGES

En plein cœur du Sine, un «petit» village à part : Diogane. Un village sérère niché dans la mythique commune de Bassoul rendue célèbre...

04 - Janvier - 2017

Don de la ville de Melin : 37 cartons de livres offerts au lycée et à 10 communes de Fatick

Mme Mané vient de remettre 37 cartons de livres à 10 communes du département de Fatick et au lycée Coumba Ndoffène Diouf. Ces ouvrages de culture...

30 - Décembre - 2016

2016 : le blocus de la Transgambienne au rayon des souvenirs à Fatick

Le blocus de la Transgambienne restera parmi les évènements qui ont marqué l’année 2016 dans la région de Fatick. Et c’est le...

30 - Décembre - 2016

Fatick : plaidoyer pour la construction d’un marché central aux poissons

Thierno Mbengue, président de l’Association nationale des mareyeurs, a invité, jeudi, les pouvoirs publics à construire à Fatick un marché central aux...