FIFA : Le Sénégal atteint le meilleur classement de son histoire !

14 - Juin - 2019

Le classement FIFA du mois de juin voit le Sénégal mener la danse en zone Afrique et atteindre un plus haut historique avec la 22e place mondiale.
La FIFA a publié ce vendredi la dernière actualisation de son classement mondial. Une mise à jour riche d’enseignements en zone CAF à une semaine du coup d’envoi de la CAN 2019.
Toujours numéro un, le Sénégal (22eme, +1) atteint le rang le plus élevé de l’histoire des Lions de la Teranga. La Tunisie (25eme, +3) et le Nigeria (45eme, -3) complètent toujours le podium.

Egalement en recul, le Maroc (47eme, -2), la RD Congo (49eme, -3) et le Ghana (50eme, -1) restent néanmoins dans le Top 50. Tenant de la Coupe d’Afrique, le Cameroun (51eme, +3) manque de peu d’y entrer, alors que l’Egypte (58eme, -1), pays hôte de la prochaine édition, se tasse un peu. Le Mali, la Côte d’Ivoire (62eme, +3), l’Algérie (68eme, +2) et l’Afrique du Sud (72eme, +1) affichent tous des progressions.

Au niveau mondial, si la Belgique (1ère, inchangé) accroît son avance sur la France (2ème, inchangé) à la faveur de ses succès face au Kazakhstan et à l’Écosse dans les qualifications pour l’UEFA EURO 2020, le Top 20 connaît en revanche de nombreux bouleversements. Le Portugal(5ème, plus 2) a par exemple le vent en poupe grâce à son titre en Ligue des Nations de l’UEFA, de même que les Pays-Bas (14ème, plus 2), battus en finale.
Un trio d’anciens champions du monde aborde lui aussi l’été avec le sourire, puisque l’Espagne (7ème, plus 2), l’Allemagne (11ème, plus 2) et l’Italie (14ème, plus 3) profitent de leurs bons résultats dans les qualifications pour l’EURO pour gagner quelques places.

Classement-Fifa-CAF-Juin-2019.jpg

Autres actualités

03 - Avril - 2020

Vaccin contre le Covid-19 testé en Afrique : Coup de Gueule de Demba Bâ

Après Samuel Eto’o, Demba Bâ, l’international sénégalais à son tour, réagi aux déclarations d’une télévision...

02 - Avril - 2020

Rappel à Dieu de Pape Diouf – Le témoignage émouvant de El Hadj Ousseynou Diouf

Le double ballon d’or Africain 2001 et 2002, El Hadj Ousseynou Diouf n’est pas resté insensible au rappel à Dieu de Pape Diouf. Très choqué, ému,...

02 - Avril - 2020

Me Babacar Ndiaye : « Le sport veut sa part des fonds de la Force Covid19 »

Président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye assiste malgré lui aux difficultés que traverse la discipline. Avec un impact...

01 - Avril - 2020

L’émouvant hommage d’Habib Beye à Pape Diouf: « Il m’appelait fils, je l’appelais père »

Pape Diouf est décédé hier à Dakar. Le monde du football pleure sa disparition. C’est le cas de l’ancien président de l’OM qui a vu bon nombre...

01 - Avril - 2020

Abdourahmane Ndiaye Adidas : « Nous avons perdu un homme de cœur et de convictions »

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basketball a tenu à rendre un hommage à Pape Diouf qui a rendu l’âme ce mardi...