Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

04 - Avril - 2017

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

Le défilé civil et militaire que le chef de l’Etat Macky Sall présidait mardi à Dakar, vient de prendre fin place de la nation, sur le boulevard du général de Gaulle, a constaté l’APS.

Arrivé sur place aux environs de 10 heures, Macky Sall avait salué le drapeau et effectué une revue des troupes, avant de présider une cérémonie de remise de décorations aux différents ordres, en présence notamment du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Des personnalités étrangères invitées étaient également présentes, dont la vice-présidente gambienne Fatumata Jallow-Tambajang, et le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.

Un hélicoptère aux couleurs nationales survolant le ciel a donné le signal du début du défilé, qui a commencé par le volet civil.

Vêtues de tenues de couleur saumon et bleue claire assorties à des bottines blanches, les filles de l’Institut Notre-Dame de Dakar ont ouvert le bal, gratifiant les spectateurs d’une belle prestation.

Les lycéennes de Kennedy, vêtues de beige et de marron avec des bottines blanches, sont ensuite entrées dans la danse, offrant comme à leur habitude un spectacle à la hauteur de leur réputation et qui a tenu en haleine le public.

Au total 3.824 militaires et paramilitaires sont ensuite entrés dans la danse, sous la direction du commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba.

Des détachements de l’armée gambienne et, pour la première fois, de la Brigade d’intervention polyvalente du Sénégal y ont également pris part.

Les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porteront sur le thème : "Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

Autres actualités

04 - Juin - 2019

BBC-Aliou Sall: "Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas une commission d'enquête parlementaire pour éclairer l'opinion"

Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance presidentielle) Aymérou Gningue, est prêt à faire une commission d'enquête parlementaire...

04 - Juin - 2019

«Pour laver son honneur, Aliou Sall doit démissionner et se mettre a la disposition de la justice»

Le scandale soulevé par la chaine britannique Bbc suscite moult réactions de la part des observateurs sénégalais. C’est sur sa page Twitter que le Fondateur...

03 - Juin - 2019

Bras de fer entre Karim Wade et Oumar Sarr depuis le 28 mai, révèle Libération

Le quotidien « Libération » dans son édition de ce lundi 03 juin, révèle un bras de fer entre le fils à Papa Karim Wade et le secrétaire...

03 - Juin - 2019

Vidéo-Enquête: BBC révèle un gros scandale sur le pétrole et le gaz au Sénégal

BP, le géant de l'énergie, a accepté de payer près de dix milliards de dollars à un homme d'affaires impliqué dans un contrat pétrolier...

03 - Juin - 2019

Contrat d’affermage de l’eau au Sénégal:Suez au coeur d'un scandale

Suez Group, dont la filiale Suez international qu’il détient à 100% est adjudicataire du marché de construction de la troisième usine de traitement d’eau...