">

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

04 - Avril - 2017

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

Le défilé civil et militaire que le chef de l’Etat Macky Sall présidait mardi à Dakar, vient de prendre fin place de la nation, sur le boulevard du général de Gaulle, a constaté l’APS.

Arrivé sur place aux environs de 10 heures, Macky Sall avait salué le drapeau et effectué une revue des troupes, avant de présider une cérémonie de remise de décorations aux différents ordres, en présence notamment du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Des personnalités étrangères invitées étaient également présentes, dont la vice-présidente gambienne Fatumata Jallow-Tambajang, et le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.

Un hélicoptère aux couleurs nationales survolant le ciel a donné le signal du début du défilé, qui a commencé par le volet civil.

Vêtues de tenues de couleur saumon et bleue claire assorties à des bottines blanches, les filles de l’Institut Notre-Dame de Dakar ont ouvert le bal, gratifiant les spectateurs d’une belle prestation.

Les lycéennes de Kennedy, vêtues de beige et de marron avec des bottines blanches, sont ensuite entrées dans la danse, offrant comme à leur habitude un spectacle à la hauteur de leur réputation et qui a tenu en haleine le public.

Au total 3.824 militaires et paramilitaires sont ensuite entrés dans la danse, sous la direction du commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba.

Des détachements de l’armée gambienne et, pour la première fois, de la Brigade d’intervention polyvalente du Sénégal y ont également pris part.

Les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porteront sur le thème : "Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

Autres actualités

26 - Mai - 2018

"Les Assises nationales ne sont ni la Bible ni le Coran", déclare Macky Sall

Le Président Macky Sall a avoué vendredi avoir signé la charte de gouvernance démocratique des Assises nationales. Mais il a également confié que cette...

25 - Mai - 2018

Décès de Fallou Sène : Penda Mbow exige des sanctions

Il faut situer les responsabilités et probablement sanctionner. C'est la position du Mouvement citoyen qui réclame de l'Etat, toute la lumière dans la mort de Fallou...

25 - Mai - 2018

Niet catégorique de l'ARMP: Mansour Elimane Kane et Makhtar Cissé voulaient soustraire la SENELEC du code des marchés

Épinglée à plusieurs reprises par l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), la SENELEC cherche à se dérober de l’œil...

25 - Mai - 2018

Macky Sall savonne Mary Teuw Niane et Amadou Ba

Le chef de l’Etat en a marre de la bataille médiatique que se mènent Pr Mary Teuw Niane et Amadou Ba, respectivement ministre de l’Enseignement supérieur, de la...

25 - Mai - 2018

LES ETUDIANTS RECLAMENT TOUJOURS LE DEPART DES MINISTRES IMPLIQUES

Marche pacifique nationale : les étudiants des différentes universités publiques du Sénégal ont répondu à l’appel. A Saint-Louis, Dakar,...