">

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

04 - Avril - 2017

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

Le défilé civil et militaire que le chef de l’Etat Macky Sall présidait mardi à Dakar, vient de prendre fin place de la nation, sur le boulevard du général de Gaulle, a constaté l’APS.

Arrivé sur place aux environs de 10 heures, Macky Sall avait salué le drapeau et effectué une revue des troupes, avant de présider une cérémonie de remise de décorations aux différents ordres, en présence notamment du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Des personnalités étrangères invitées étaient également présentes, dont la vice-présidente gambienne Fatumata Jallow-Tambajang, et le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.

Un hélicoptère aux couleurs nationales survolant le ciel a donné le signal du début du défilé, qui a commencé par le volet civil.

Vêtues de tenues de couleur saumon et bleue claire assorties à des bottines blanches, les filles de l’Institut Notre-Dame de Dakar ont ouvert le bal, gratifiant les spectateurs d’une belle prestation.

Les lycéennes de Kennedy, vêtues de beige et de marron avec des bottines blanches, sont ensuite entrées dans la danse, offrant comme à leur habitude un spectacle à la hauteur de leur réputation et qui a tenu en haleine le public.

Au total 3.824 militaires et paramilitaires sont ensuite entrés dans la danse, sous la direction du commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba.

Des détachements de l’armée gambienne et, pour la première fois, de la Brigade d’intervention polyvalente du Sénégal y ont également pris part.

Les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porteront sur le thème : "Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

Autres actualités

31 - Mars - 2018

L'ex-juge Dème annonce son entrée en politique et le lancement prochain de son mouvement

Invité sur le plateau Ca-me-dit mag par le journaliste Pape Alé Niang, sur la 2Stv, l'ancien magistrat Ibrahima Hamidou Dème a annoncé son entrée en politique....

31 - Mars - 2018

Modification de la Constitution : Alioune Tine tire la sonnette d’alarme

Sans citer nommément le système de parrainages qui divise actuellement la classe politique, Alioune Tine appelle le pouvoir à suspendre tout projet de loi lié au...

31 - Mars - 2018

Macky reçoit nuitamment les enseignants au Palais, propose 85 000 et les supplie de...

Après plus de 3 rencontres et des négociations hardies entre le Premier ministre et les syndicats d'enseignants, aucun accord n'a été trouvé sur la question de...

31 - Mars - 2018

Procès Khalifa Sall : Le Forum du justiciable va porter plainte ce mardi auprès du procureur de la République contre...

Après le verdict rendu vendredi par le tribunal correctionnel de Dakar contre Khalifa Sall, le Forum du justiciable va déposer un plainte mardi 3 avril 2018 auprès du...

30 - Mars - 2018

Affaire Khalifa Sall : les sénégalais retiennent leur souffle

Le verdict du procès de Khalifa Sall, le Maire de Dakar, élu député lors des législatives de juillet, est très attendu aujourd’hui, par tous les...