Foot - Actualités Moustapha Seck : « La victoire dur le Syli ne doit être ni surestimée ni sous-estimée »

16 - Août - 2017

L'équipe nationale locale de football du Sénégal a pris mardi sur celle de la Guinée "un avantage qu'il ne faut ni surestimer ni sous-estimer", en venant à bout (3-1) du Syli national, a analysé le sélectionneur sénégalais Moustapha Seck.

"C’est un bon avantage face à une belle équipe de la Guinée qui a joué crânement ses chances dans cette partie", a commenté le technicien sénégalais, peu après la victoire de son équipe.
.Cette rencontre, jouée au stade Alassane Djigo de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, comptait pour la manche aller du dernier tour qualification de l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.

S’entretenant avec les journalistes, Moustapha Seck a tenu à féliciter ses joueurs qui selon lui "ont réussi une belle performance en montrant beaucoup d’envie et du caractère".
"On pouvait aller à la fin de la première période avec un avantage plus conséquent que l’unique but marqué", a-t-il souligné, estimant que son équipe doit davantage travailler pour arriver à plus de lucidité devant les buts.
"Heureusement que malgré l’égalisation, les joueurs ont réussi à garder leur sérénité", a-t-il relevé, avant de se féliciter de l’apport de Daouda Guèye Diémé et Assane Mbodj, entrés en cours de jeu.
"Ils ont apporté leur fraicheur et leurs qualités techniques", a commenté le sélectionneur de l’équipe nationale dont l’ambition est d’aller chercher la victoire à Conakry, selon Moustapha Seck.
"C’est loin d’être fini et c’est à nous de nous mettre dans les conditions pour aller chercher la victoire chez l’adversaire", a-t-il lancé, disant regretter les échauffourées notées en fin de match.
Une grande confusion et des échauffourées ont émaillé la fin de la partie soldée par une victoire convaincante du Sénégal.
"Quels que soient les enjeux, on ne doit jamais oublier ce qui les deux peuples", a souligné le technicien sénégalais, appelant les uns et les autres "à la sérénité".
La manche retour est prévue le mardi 22 août à Conakry.

Autres actualités

08 - Février - 2019

Mercato-France : Amdy Konté de Génération Foot s’engage avec Evian Thonon FC

Le capitaine du club de Deny Biram Ndao Amdy Moustapha Konté vient de rejoindre les rangs de Évian Thonon FC. Il s’agit d’un club de la Régional 2 en France. Il...

08 - Février - 2019

Can U23 : Joseph Koto publie une nouvelle liste de 25 joueurs

Le sélectionneur des U23, Joseph Koto a publié une nouvelle liste des 25 joueurs pour un stage de 3 jours , du 11 au 14 février , à Toubab Dialao pour préparer...

07 - Février - 2019

Mercato: Cheikh Mbengue s’envole pour la Chine !

L’information a été relayée par nos confrères de L’équipe. Selon le quotidien français, l’ancien latéral gauche de...

07 - Février - 2019

Can U20-Youssouph Dabo: « La qualification en coupe du monde est juste une motivation supplémentaire »

Une victoire, deux qualifications : celle en demie-finale de la can U20 mais aussi celle de la coupe du monde 2019 au Pologne. Pour le sélectionneur de l’équipe nationale du...

06 - Février - 2019

Italie-Milan : Après Koulibaly, un autre sénégalais victime de chants racistes

D’après le Corriere dello Sport, le défenseur de Bologne, Ibrahima Mbaye a été pris pour cible par certains supporters de l’inter de la Curva Nord lors du...