Foot - Equipe Nationale CM 2018: Cheikh Sidy Ba: « Les lions doivent obliger les requins bleus à défendre »

05 - Octobre - 2017

L'équipe du Sénégal qui sera opposée à celle du Cap Vert, ce samedi à Praia, en éliminatoire de la Coupe du monde 2018, doit amener son adversaire "à jouer sur la défensive", a suggéré l'ancien capitaine des Lions, Cheikh Sidy Ba quart de finaliste de la CAN 2000.

"Nous devons faire de telle sorte que l’équipe capverdienne ne prenne confiance dans ce match", a relevé l’ancien défenseur international, entraîneur de l’équipe nationale de mini foot qui doit prendre part à un championnat du monde à partir de ce vendredi 6 octobre à Nabeul (Tunisie).

"Dès le coup d’envoi de la partie, il faut pousser l’adversaire à la défensive pour le faire déjouer", a-t-il dit, estimant que la mauvaise stratégie, c’est d’être attentiste dans ce genre de rencontre.

"Ce groupe a les qualités pour presser et créer des brèches dans n’importe quelle défense", a-t-il analysé. Cheikh Sidy Ba a fait noter que les Requins Bleus savent qu’ils doivent gagner pour garder une chance de qualification à la Coupe du monde.

"Le Sénégal a besoin de confiance puisque depuis la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, il n’a pas encore gagné de match dans ce championnat", a-t-il rappelé.

"Le choix dépend de l’entraîneur mais les joueurs auront aussi leur mot à dire parce qu’ils seront sur le terrain", a-t-il souligné, estimant qu’"on attend que les stars de l’équipe prennent leurs responsabilités".

Et la nature de la pelouse du "Estadio National" de Praia qui est en gazon synthétique est un faux débat, a estimé l’ancien défenseur central, rappelant que les internationaux sénégalais ont au moins une fois dans leur carrière, joué sur ce genre de pelouse.

"Nous devons gagner cette partie pour nous relancer définitivement dans la poule de qualification et donner un signal fort aux autres adversaires du groupe D", a-t-il par ailleurs ajouté.

Autres actualités

16 - Octobre - 2018

Cheikh Ndoye : « Il faut qu’on joue la gagne »

Cheikh Ndoye : « Il faut qu’on joue la gagne »

15 - Octobre - 2018

Soudan vs Sénégal ce mardi: Aliou Cisse va t-il reconduire le même 11 ?

Le Sénégal a battu le Soudan ce samedi lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Avec un 4-2-3-1, Pape Abdou Cissé a ouvert le score à la...

14 - Octobre - 2018

Sénégal-Soudan: 3-0, Les lions bouffent les crocodiles

Le Sénégal s’est facilement imposé à Dakar face au Soudan (3-0) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Lions reprennent la...

13 - Octobre - 2018

Sénégal – Soudan (19h Gmt) : 11 de départ probable de Aliou Cissé

Face au Soudan ce soir, pour le match aller de la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, le Sénégal pourrait aligner un onze de départ...

13 - Octobre - 2018

Aliou Cissé: « J’attends un grand match devant notre public »

Aliou Cissé n’a pas peur d’assumer son statut de favori, et pour cette double confrontation face au Soudan, le coach sénégalais dit attendre beaucoup de ses...