Foot - Equipe Nationale Dans le groupe A, Personne ne veut faire de calculs pour la 2éme journée

01 - Mars - 2017

Foot - Equipe Nationale Dans le groupe A, Personne ne veut faire de calculs pour la 2éme journée

Les quatre équipes du groupe A de la CAN des moins de 20 ans, qui vont reprendre la compétition ce mercredi, veulent prendre « le deuxième match » par le bon bout en le jouant pour gagner et progresser, ont dit leurs entraîneurs, ce mardi, en conférence de presse.

« Après avoir perdu le premier match contre la Zambie (0-1), il n’y a pas de calcul à faire, si on a des ambitions », a d’emblée prévenu le coach de la Guinée, Mandjou Diallo, qui a perdu son premier match contre la Zambie, le pays organisateur.
« Heureusement que le 2-ème match entre le Mali et l’Egypte s’est soldé par un nul », a-t-il analysé. Il estime que ce résultat remet la Guinée en selle.
« Maintenant, il ne faut pas gâcher contre l’Egypte, qui est une grande équipe qui se projette vite vers l’avant. Ce sera une autre rencontre », a prévenu le technicien, à la veille de la rencontre devant opposer son équipe aux Egyptiens.
L’assistant coach des Pharaons juniors, Farouk Ahmed, indique que de toute façon, quand l’Egypte prend part à une compétition, c’est pour la remporter.
« Nous avons joué contre le Mali, c’est déjà du passé, demain ce sera contre la Guinée, une belle équipe qui a ses forces et ses faiblesses », a indiqué le technicien égyptien.
Du côté du Mali qui fera face au pays organisateur, on refuse de céder à la pression, avance l’entraîneur Baye Ba. Il indique que la moitié de son équipe a l’habitude de prendre part à des compétitions de très haut niveau.
« Pour la majorité d’entre eux, il y a eu la CAN des moins de 17 ans et la Coupe du monde de la catégorie. La pression ? Ils connaissent les matchs de haut niveau », a-t-il assuré. Il lance à l’endroit des reporters zambiens que le Mali va tellement bien jouer, qu’elle réussira à faire valser le public qui sera obligé de le soutenir.
Beston Chambeshi, le coach zambien qui n’est naturellement pas du même avis, a tenu à prévenir les Maliens que mercredi, ce sera une autre paire de manche.
« Le Mali a l’habitude de nous battre, notamment en petites catégories, mais c’est une nouvelle équipe qui est là, une nouvelle génération avec une nouvelle mentalité », a-t-il explicité. Selon lui, l’ambition est de progresser dans la compétition.
« Cela passe par une victoire demain (mercredi) avec tout le respect que nous avons pour l’adversaire malien », a dit l’ancien joueur des Chipolopolos qui a pris part, entre autres compétitions, à la CAN 1992 jouée au Sénégal.

Autres actualités

07 - Mars - 2019

Galatasaray : Mbaye Niang répond à ses détracteurs « la critique est bonne pour… »

Mbaye Niang peine à retrouver ses marques depuis son transfert à Galatasaray. Il a m’arque qu’un seul but avec son nouveau club et c’était sur penalty...

07 - Mars - 2019

Rennes – Kaba Diawara, ancien international guinéen: « Ismaila Sarr est le plus gros investissement du club… »

Kaba Diawara est un ancien international guinéen qui a joué à Arsenal et à Rennes. Dans un entretien avec GOAL sur la rencontre Rennes v Arsenal en huitième de...

06 - Mars - 2019

Equipe nationale de France: Le franco-sénégalais Boubacar Kamara n’y pense pas pour le moment!

A 19 ans, Boubacar Kamara qui a des origines sénégalaises peut jouer avec les lions ou les bleus. Si pour la première sélection citée c’est le silence...

06 - Mars - 2019

Mercato: Convoité par le PSG et la Juventus, Manchester United prépare une offre de 110M€ pour Koulibaly

Convoité par de grands clubs européens comme PSG, Juventus, Manchester United, Kalidou Koulibaly fait partie des meilleurs défenseurs d’Europe. A quelques mois du...

05 - Mars - 2019

Khadim Ndiaye « Je suis un cadre de l’équipe nationale qu’on le veuille ou non »

Le portier sénégalais, Khadim Ndiaye a bien digéré son absence en équipe nationale. « Je ne suis pas plus méritant que les joueurs convoqués...