Foot - Equipe Nationale Mame Seydina Issa Laye Thiaw, milieu de Sepsi OSK sur l’équipe nationale: « Je répondrai présent si le coach a besoin de moi un jour »

28 - Avril - 2017

Foot - Equipe Nationale Mame Seydina Issa Laye Thiaw, milieu de Sepsi OSK sur l’équipe nationale: « Je répondrai présent si le coach a besoin de moi un jour »

Petit fils du de l'actuel Khalife général des Layenes, Mame Seydina Issa Thiaw Laye évolue au Sepsi Osk, une équipe de deuxième division roumaine. Deuxième meilleur buteur avec 5 réalisations, Isaa Laye Thiaw confie au journal L'Observateur ses ambitions.

Parlant de ses ambitions avec son club, il affirme : « L’équipe lutte pour la montée en D1 et on est sur la bonne voie. Actuellement, on est deuxième au classement, à égalité de points (27) avec le premier, Juventus Bucurest. En début de saison, l’objectif du club était de terminer dans le cercle restreint des 10 premiers. Mais vu le bon parcours qu’on a eu à faire, l’ambition est désormais de rejoindre l’Elite.
Personnellement, mon contrat arrive à terme à la fin de la saison. Avec le bon parcours de l’équipe et mes performances, j’ai reçu beaucoup d’offres de clubs évoluant en D1. Le club me propose aussi un autre contrat, mais vu que j’ai des contacts en Allemagne, en Suisse et notamment en Ligue 2 française, je préfère attendre la fin de la saison pour faire un bon choix. Pour le moment, je me concentre sur mon objectif d’aider l’équipe à monter en D1 ».
Par rapport à l’équipe nationale du Sénégal, il explique : « Malgré la distance, avant tout, nous sommes tous sénégalais. Nous sommes contents quand le Sénégal gagne et cela nous fait mal quand il perd. Le talent est là et l’équipe méritait plus que ce qui s’est passé à la CAN Gabon 2017.
Le Sénégal mérite vraiment un trophée qui fera le bonheur de tout un peuple. Le rêve de tout jeune est de porter un jour le maillot de l’équipe nationale et défendre dignement son pays. Rejoindre la sélection est l’objectif de tout footballeur sénégalais. Je répondrai présent si le coach a besoin de moi un jour ».

Autres actualités

29 - Juin - 2018

Aliou Cissé : « Je suis déçu pour ses joueurs qui se battent tous les jours pour leur pays »

« Je suis déçu pour ses joueurs qui se battent tous les jours pour leur pays… On aurait pu marquer ce but qui aurait pu nous mettre un peu plus dans le bon sens. Je...

29 - Juin - 2018

Mondial 2018: L’Afrique absente des huitièmes de finale, une première depuis 1982

La Coupe du monde est quasiment terminée pour les pays africains. Pas tout à fait car la Tunisie doit encore jouer un match contre le Panama jeudi soir (20h00), mais quoi...

29 - Juin - 2018

Le Sénégal éliminé du Mondial : Faut-il garder Aliou Cissé ?

Le Sénégal quitte la compétition. Battu par la Colombie (1-0), les "Lions" ont été éliminés à la porte des 8es de finale de la Coupe du...

29 - Juin - 2018

Sports Football Mondial 2018 : Bour Saloum :"Les poulains d'Aliou Cissé ont manqué de maturité et d'efficacité devant la Colombie."

Après l'élimination du Sénégal par la Colombie (0-1),en phase de poule du Mondial 2018,les langues se délient. Et la dernière en date est d'un reporter...

28 - Juin - 2018

Mondial 2018: En cas d’égalité dans les groupes…

Le classement d’une équipe au sein de son groupe est déterminé sur la base d’une approche en deux étapes. Première étape : les...