Foot - Equipe Nationale Mame Seydina Issa Laye Thiaw, milieu de Sepsi OSK sur l’équipe nationale: « Je répondrai présent si le coach a besoin de moi un jour »

28 - Avril - 2017

Foot - Equipe Nationale Mame Seydina Issa Laye Thiaw, milieu de Sepsi OSK sur l’équipe nationale: « Je répondrai présent si le coach a besoin de moi un jour »

Petit fils du de l'actuel Khalife général des Layenes, Mame Seydina Issa Thiaw Laye évolue au Sepsi Osk, une équipe de deuxième division roumaine. Deuxième meilleur buteur avec 5 réalisations, Isaa Laye Thiaw confie au journal L'Observateur ses ambitions.

Parlant de ses ambitions avec son club, il affirme : « L’équipe lutte pour la montée en D1 et on est sur la bonne voie. Actuellement, on est deuxième au classement, à égalité de points (27) avec le premier, Juventus Bucurest. En début de saison, l’objectif du club était de terminer dans le cercle restreint des 10 premiers. Mais vu le bon parcours qu’on a eu à faire, l’ambition est désormais de rejoindre l’Elite.
Personnellement, mon contrat arrive à terme à la fin de la saison. Avec le bon parcours de l’équipe et mes performances, j’ai reçu beaucoup d’offres de clubs évoluant en D1. Le club me propose aussi un autre contrat, mais vu que j’ai des contacts en Allemagne, en Suisse et notamment en Ligue 2 française, je préfère attendre la fin de la saison pour faire un bon choix. Pour le moment, je me concentre sur mon objectif d’aider l’équipe à monter en D1 ».
Par rapport à l’équipe nationale du Sénégal, il explique : « Malgré la distance, avant tout, nous sommes tous sénégalais. Nous sommes contents quand le Sénégal gagne et cela nous fait mal quand il perd. Le talent est là et l’équipe méritait plus que ce qui s’est passé à la CAN Gabon 2017.
Le Sénégal mérite vraiment un trophée qui fera le bonheur de tout un peuple. Le rêve de tout jeune est de porter un jour le maillot de l’équipe nationale et défendre dignement son pays. Rejoindre la sélection est l’objectif de tout footballeur sénégalais. Je répondrai présent si le coach a besoin de moi un jour ».

Autres actualités

09 - Octobre - 2019

Brésil-Sénégal : Sadio Mané «fait irruption» à l’entrainement de la Seleção

La Seleção redoute l’équipe nationale du Sénégal qui possède en son sein Sadio Mané. Le coach adjoint Cleber Xavier a attiré...

09 - Octobre - 2019

Tournoi UFOA: Le Sénégal affronte le Mali en demi-finale ce soir à Thiès !

Le Sénégal affrontera le Mali ce soir en demi-finale du tournoi UFOA. Un derby qui sera très attendu au stade Lat Dior de Thiès à 20h. Un match très...

08 - Octobre - 2019

Brésil Vs Sénégal: Mbaye Niang refuse de jouer, va au clash avec Aliou Cissé et rentre à Rennes

La Tanière chauffe à deux jours du match amical contre le Brésil. Déclaré forfait pour cause de blessure, Mbaye Niang n’a pas eu l’aval du staff...

08 - Octobre - 2019

Forfait de Mbaye Niang, une occasion en or pour Habib Diallo

Le sélectionneur national se retrouvait face à une sérieuse équation : comment faire pour donner du temps de jeu à habib Diallo. Cissé peut...

07 - Octobre - 2019

Weekend des Lions : Krépin est devenu buteur, Mbaye Diagne force le respect…

le weekend d’avant la trêve n’a pas été très chaud pour les Lions. Si l’habitué des projecteurs, Sadio Mané n’a pas...