Foot - Transfert Malikhou Diakhaté rejoint le FC Lunéville en National 3 (D5)

04 - Août - 2017

Pape Diakhaté rejoint officiellement le FC Lunéville. L'ancien défenseur de l'ASNL ne vient pas seulement pour apporter toute son expérience à l'équipe de National 3, il va aussi préparer sa reconversion en tant qu'entraîneur.

Gennaro Bracigliano dans le but, Pape Diakhaté en défense centrale… Aux premiers abords, on pourrait croire à un article sur la défense de fer de l’ASNL du début des années 2000, cette défense qui a porté le club au chardon vers l’une des plus belles périodes de toute son histoire. Mais non ! On est en train de vous annoncer les bases de l’arrière-garde du FC Lunéville cette saison en National 3 !
Ce mardi, Diakhaté a en effet officiellement rejoint son pote Bracigliano dans l’effectif lunévillois. Le défenseur sénégalais, âgé de 33 ans, a même participé à l’entraînement dirigé par le coach Rachid Maatar dans la soirée.

L’arrivée à l’intersaison de l’ancien patron du centre de formation de la Forêt de Haye sur le banc de Lunéville a évidemment compté dans la décision prise par Diakhaté. Mais ce qui a vraiment fait la différence, c’est le projet présenté par le club lunévillois, avec les conseils amicaux de Bracigliano qui s’éclate depuis un an à Lunéville en tant que joueur et éducateur auprès des jeunes du FCL.
L’ex-Lion de la Teranga va faire la même chose. « Pape vient pour jouer, bien sûr, mais également pour préparer sa reconversion en tant qu’entraîneur » explique le président Franco Di Sangro, « Il va commencer par donner un coup de main auprès de notre équipe 3 qui évolue en seconde division de District, avant de passer ses diplômes ».

Autres actualités

01 - Septembre - 2016

Lazio: la folle offre de Lyon pour recruter Keïta Baldé

Keïta Baldé est actuellement au Sénégal où il prépare avec l'équipe nationale la sixième et dernière journée des...

31 - Août - 2016

Le combat Bombardier vs Eumeu Sène presque ficelé : « Un grand patron de presse a payé 80 millions à chaque lutteur » (Bécaye Mbaye)

Le combat royal dont rêvaient tant les amateurs de lutte est presque ficelé. D’après Bécaye Mbaye, un promoteur aurait même donné une avance à...

31 - Août - 2016

Kader Mangane à Strasbourg, Moussa Sow de retour à Fenerbahçe

Kader Mangane et Moussa Sow, deux anciens joueurs de l’équipe nationale sont annoncés par des médias parcourus mardi à l’APS respectivement au RC...

30 - Août - 2016

Lac de Guiers 2 très sûr de lui: «Je deviendrai roi des arènes»

Le lutteur Lac 2 a présenté son trophée au maire de la ville de Sédhiou, Abdoulaye Diop. À l’issue de cet événement grandiose, il...

30 - Août - 2016

LE SÉNÉGAL DOIT GAGNER LA NAMIBIE POUR BIEN ENGAGER LES ÉLIMINATOIRES DE RUSSIE 2018

Le Sénégal réussira son entrée en matière dans les qualifications à la Coupe du monde 2018 en réussissant une belle performance contre la Namibie...