Football : le centre de formation "Busura" sur les traces de Diambars
Football : le centre de formation "Busura" sur les traces de Diambars
"C'est dégoutant de voir la place qu'occupe Kaolack dans le football local, et c'est ce qui nous a poussé à mettre en place, le centre Busura oú on va détecter et produire les jeunes talents de la région, et à l'avenir, on vise à être comme l'Institut Diambars de Saly afin de mieux représenter dignement la région dans l'élite", tels sont les objectifs fixés par Matar Kandji, coach de l'Asc Ndally et chef logistique de Busura, un centre de formation crée par Babacar Faye alias Beuz, un ancien joueur de l'As Douanes et natif de Kaolack.
Et pour parvenir à ce réve, le coach de l'Asc Ndally demande le soutien des autorités kaolackoises.
"Tout projet demande d'aide, C'est pourquoi, nous demandons l'appui des autorités locales et surtout sportives car si ce projet sportif passe, c'est tout Kaolack qui va en bénéficier", conclut t-il.
Un discours tenu lors de la finale joué par le centre au terrain Ndally de Kasnack et qui a vu la présence du monde sportif kaolackois.
Busura, un centre de formation crée par un natif de Kaolack oú évolue chaque jour plus de 70 joueurs répartis dans différents catégories(pipis, minimes,benjamins, cadets et juniors) et qui vise à compétir dès l'année prochaine en championnat.