">

Foundiougne : bientôt une solution au problème d’accès à l’eau

20 - Mai - 2020

Une solution sera bien trouvée aux difficultés d’accès à l’eau potable dans la ville de Foundiougne, a promis le directeur territorial de SEN’EAU à Fatick, Kaolack et Kaffrine, Saliou Sané.

‘’La Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) s’est engagée à réaliser et mettre en service, à partir de cette année, une nouvelle station de traitement d’eau destinée à trouver une solution aux difficultés d’accès à une eau en quantité et en qualité dans la ville de Foundiougne’’, a dit M. Sané.

Il remettait au gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, des kits sanitaires et de protection offerts par SEN’EAU au comité régional de lutte contre les épidémies.

‘’La solution pérenne contre ces difficultés d’accès à une eau de qualité dans la ville de Foundiougne, passe par la mise en service d’une station de traitement d’eau, que la SONES a promis de réaliser cette année 2020’’, a-t-il affirmé.

Il a ajouté qu’"avec la mise en service de cette nouvelle station de traitement d’eau (en cours de construction), bientôt Foundiougne trouvera une solution à son problème d’accès à une eau de qualité et en quantité’’.

‘’Maintenant, il y a certaines localités qui ne sont pas dans le périmètre d’action de SEN’EAU, mais je peux vous assurer que la station va bientôt démarrer et que deux forages sont réalisés pour apporter de l’eau à Foundiougne’’, a-t-il poursuivi.

Il a assuré que ‘’SEN EAU est en parfaite synergie avec la SONES pour trouver une solution aux problèmes d’eau de la ville de Foundiougne, confrontée depuis 2017 a une salinité de sa nappe phréatique’’.

Il signale que d’ici la mise en service de cette nouvelle station d’eau, une solution provisoire est mise en œuvre pour transférer de l’eau vers la ville de Foundiougne, à partir de la commune de Mbam.

‘’Nous avons aussi mis en place un dispositif provisoire de
100 camions citernes qui font des rotations pour approvisionner les populations locales en eau’’, a ajouté M. Sané.

Autres actualités

01 - Septembre - 2018

Fatick hôte des Journées de la mutualité prévues en décembre

Une table-ronde sur la prise en charge des maladies métaboliques, des séances de consultations médicales et des opérations de don de sang seront au menu de la...

29 - Août - 2018

Mise en place d’un Conseil national des aînés en décembre (officiel)

Un Conseil national des aînés du Sénégal, qui se veut un cadre de représentation des personnes âgées de plus de 60 ans, sera mis en place en...

29 - Août - 2018

Cinq médecins gériatres pour 800 mille à 900 mille personnes du 3e âge (officiel)

Le Sénégal ne compte que cinq médecins gériatres, spécialistes de la vieillesse, pour la prise en charge de 800 mille à 900 mille personnes du...

24 - Août - 2018

Drame sur la route de Fatick : un carambolage fait 4 morts et plus de 10 blessés graves

Un carambolage entre un bus, un véhicule sept places et une fourgonnette a provoqué la mort de quatre personnes et plus de 10 individus gravement blessés ce jeudi à...

20 - Août - 2018

Les acteurs de la société civile doivent rester des militans du développement (Amacodou Diouf)

Le président du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD), Amacodou Diouf, a souligné la nécessité pour les acteurs...