">

Foundiougne : Des jeunes veulent un démarrage des activités du port de Ndakhonga

24 - Novembre - 2019

Des jeunes regroupés autour d’une plateforme départementale pour la défense des intérêts de Foundiougne, ont plaidé samedi pour le démarrage dans "les meilleurs délais" des activités du port de Dakhonga dans la région de Fatick, inauguré en 2015 par le président de la République Macky Sall.

"Nous demandons au président de la République de prendre les mesures possibles, pour un démarrage des activités du port de Ndakhonga dans les meilleurs délais, pour permettre aux jeunes formés aux métiers portuaires de travailler et à d’autres de trouver un emploi", a lancé le porte-parole du jour de la Plateforme, Lassana Sarr.

Il s’exprimait au terme d’une rencontre organisée dans la commune de Passy par les cadres, étudiants et responsables de l’Alliance pour la République (APR) et de partis politiques membres de la mouvance présidentielle venus des 17 collectivités territoriales du département de Foundiougne.

"Ce qui se passe au port de Ndakhonga est regrettable. Cette situation avait obligé certains de nos camarades à exprimer leur désarroi et inquiétude dans les médias à Dakar", a-t-il déploré.

Il a souligné que des jeunes de Foundiougne ont été formés aux métiers portuaires avec le concours de l’Office national de formation professionnelle (ONFP). "Malheureusement, à ce jour, ils sont toujours dans l’attente d’un démarrage des activités du port de Ndakhonga", a-t-il encore déploré, relevant, que ce port est un "bijou" pour la jeunesse de ce département.

Les membres de cette Plateforme départementale ont par ailleurs demandé au chef de l’Etat de "trouver des solutions aux problèmes d’infrastructures, de promotion des jeunes cadres, d’électrification et surtout de disponibilité d’une eau potable dans les villages de plusieurs communes du département".

"Je ne comprends pas que l’Etat n’ait jusqu’ à ce moment pas de solution structurelle, pas de solution structurante pour ce problème d’approvisionnement en eau potable de la ville de Foundiougne qui perdure depuis plus d’un an", a-t-il souligné.

Ils ont aussi émis le souhait de rencontrer le président de la République dans le cadre d’une audience pour échanger avec lui sur ces problèmes soulevés au cours de la rencontre.

Autres actualités

26 - Novembre - 2019

"Moustapha Diakhaté a détourné 600 millions quand il était à l'Assemblée nationale", révèle Me Djibril War

L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a de quoi mettre à jour son mur Facebook, après les fracassantes révélations du député Djiril War....

25 - Novembre - 2019

2024 de tous les possibilités

A un peu plus de 4 années de la présidentielle de 2024, les acteurs politiques se livrent déjà à de feutrées stratégies et autres calculs...

25 - Novembre - 2019

Babacar Gaye: « C’est Karim le problème du Pds »

Quelle appréciation faites-vous de la note circulaire du président Wade constatant la démission d’Oumar Sarr ? Vous savez que le Parti démocratique...

25 - Novembre - 2019

PDS: Abdou Aziz Diop révèle l’origine du différend entre Wade et Oumar Sarr

Abdou Aziz Diop, un des frondeurs, du Parti démocratique sénégalais (Pds) se réclame toujours de la formation, malgré la publication de la lettre circulaire de...

25 - Novembre - 2019

Exclusion de Oumar Sarr du PDS : L’Alliance Suqali Sopi dans tous ses états

Exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds) par le biais d’une note officielle, Oumar Sarr conteste la décision de Me Wade qu’il juge nulle et non avenue....