FSD-BJ : La députée Dieynaba Ndiaye exclue par Cheikh Bamba Dièye

14 - Avril - 2017

FSD-BJ : La députée Dieynaba Ndiaye exclue par Cheikh Bamba Dièye

Le Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubël (FSD-BJ) a décidé de se séparer de la députée Dieynaba Ndiaye, après avoir constaté « la position fractionniste » de cette dernière.
Le FSD-BJ dans une note transmise à notre rédaction, dit avoir pris acte du fait qu’après avoir démissionné du groupe Benno Bokk Yaakar et après s’être fait enregistrer comme député non inscrit, « elle est revenue sur sa décision pour assumer une transhumance affichée et son ancrage dans un groupe qu’elle avait abandonné ».
Entre autres raison de son exclusion, le FSDBJ, de noter que depuis presque deux années, le député n’a répondu à aucune convocation et n’a assisté à aucune des réunions et organisations du parti. Et pis, le parti faisant face aux agressions de la mouvance présidentielle, elle se signale « par le caractère solitaire et déloyal de ses prises de position en totale contradiction avec la ligne, la philosophie et l’idéologie du parti. Et prend fait et cause pour Macky Sall »
Et pour finir toujours dans le chapitre des faits reprochés à la députée, le FSDBJ, de constater qu’elle cautionne « les dérives, la grande corruption et les atteintes graves aux libertés individuelles qui caractérisent la gouvernance de Macky Sall au point de vouloir devenir le bras terne d’une futile stratégie de déstabilisation du parti ».
Le FSD-BJ, à travers ses instances appropriées, a décidé donc de l’exclusion de madame Dieynaba Ndiaye des rangs du FSD-BJ.

Autres actualités

17 - Mai - 2019

Regain de la production industrielle en mars (ANSD)

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a fait état d’un regain de la production industrielle sénégalaise, ressortie en hausse de...

17 - Mai - 2019

Présidentielle 2019: Facebook révèle une attaque qui a touché le Sénégal

Facebook révèle une attaque d’une société israélienne qui a touché le Sénégal lors de l’élection présidentielle...

16 - Mai - 2019

Neveux, nièce, amis et leurs épouses, plusieurs dizaines de conseillers spéciaux et chargés de mission, huit véhicules de fonction pour la présidente du CESE : Bamboula patrimoniale !

Après six années passées à la tête de lu Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall a été, avant-hier,...

16 - Mai - 2019

Le Grand parti de Malick Gakou tient son congrès les 2 et 3 novembre

Le Grand parti de Malick Gakou, qui est « favorable » au dialogue national initié par le président Macky Sall, va tenir son premier congrès les 2 et 3 novembre...

16 - Mai - 2019

Comment Karim a torpillé l’audience des députés

Le malaise au sein du Pds est profond. Pour les proches de Oumar Sarr, c’est Karim Wade qui manipule son père pour faire main basse sur le Pds. D’après des sources de...