">

Fuites au Bac : Macky Sall promet de "sévères sanctions"

14 - Juillet - 2017

Le chef de l'Etat s'est enfin prononcé sur les fuites aux Bac de 2017 promettant des sanctions sévères aux personnes impliquées dans cette affaire.

« Tous les auteurs impliqués dans les fuites du Bac 2017 seront sanctionnés, à la hauteur de leur forfait». Le président de la République l’a fait savoir ce jeudi, lors de la remise de diplôme aux brevetés des promotions 2013 et 2015 de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Venu à la fois inaugurer le Centre de formation permanente, poser la première pierre du Centre aéré et procéder à la remise de diplôme auxdits brevetés, le Chef de l’Etat a précisé qu’il n’y aura point d’indulgence.

«Le brillant parcours des parrains des deux promotions tels que le défunt ancien ministre sous l’ère Diouf, Habib Thiam et le regretté Khalife de Pire, doit nous inspirer, en même temps qu’il nous interpelle. Il nous rappelle qu’une vie digne et honorable ne peut pas se rabaisser ni au culte d’un égo surdimensionné ni aux servitudes matérielles ou la tentation avilissante de la triche, comme les fuites récentes à l’examen du Baccalauréat».

Dans ce cas précis, le chef de l'Etat promet qu'il ne laissera pas passer: «les auteurs, complices et bénéficiaires de ces fuites seront sanctionnés à la hauteur de leur forfait ».

Pour rappel, 35 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’enquête par la Division des Investigations Criminelles (Dic). Parmi elles, 19 ont été déférées au Parquet.

Autres actualités

15 - Juillet - 2019

Un match fou, une victoire historique !

C’étaient des coups de klaxon de voitures partout à Dakar vers 18h 30 mn, heure à laquelle le coup de sifflet final a mis fin à un match fou entre le...

15 - Juillet - 2019

Affaire Pétro-Tim: Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo convoqués à la Dic

e député Mamadou Lamine Diallo et l'ancien ministre de l'Energie Thierno Alassane Sall sont convoqués à la Brigade des affaires générales (Bag) de la...

15 - Juillet - 2019

Urgent-Décès de Ousmane Tanor Dieng

On viens d'apprendre le Décès de Ousmane Tanor Dieng, nous présentons nos condoléances à sa famille. Nous y reviendrons.

13 - Juillet - 2019

Changer de politique pour sauver le dialogue !

Depuis l’éclatement du scandale de Pétrotim, plusieurs évènements relatés, ces derniers temps, dans la presse, sont là pour attester du fait, que...

12 - Juillet - 2019

Rationalisation des dépenses : Macky dissout une quinzaine d’agences

Le chef de l’État, Macky Sall, va supprimer 15 agences sur une trentaine pour se conformer aux recommandations du Fmi (Fonds monétaire international) et après un...