Gamou : Medina Baye salue le déplacement de Macky Sall

20 - Novembre - 2018

Le porte-parole de la famille de Baye Niasse, Cheikh Mahi Cissé, a salué lundi la présence du chef de l’Etat à Kaolack pour la célébration de la fête du Mawlid.

"Nous apprécions à sa juste valeur les sacrifices que vous avez faits pour venir en ce jour spécial pour la famille de Baye Niasse qui accorde importance à la célébration du gamou et nous souhaitons que Dieu récompense cet acte", a dit Cheikh Mahi en prenant la parole au cours de la visite du président Macky Sall à Medina.

Cette rencontre s’est tenue à la Maison des hôtes en présence du khalife Cheikh Tidiane Niasse et de plusieurs autres personnalités politiques et religieuses.

"Quand nous vous avons demandé de venir passer le gamou avec nous, vous auriez pu choisir un autre jour du mois, mais Dieu a voulu que ce soit jour béni et à la suite d’une tournée pénible", a déclaré le guide religieux ajoutant : "La fréquence de vos visites prouve votre engagement à nos côtés".

"Nous prions Dieu de te faciliter le chemin et t’accorder une belle victoire car vos déplacements sont un signe de votre proximité avec votre peuple", a dit le guide religieux notant que "les réalisations du président Macky sont partout visibles".

Auparavant Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, petit-frère du khalife, avait pris la parole pour tenir des propos similaires émettant le vœu de voir le président Sall accomplir tous ses projets pour le pays.

"Ce déplacement d’un chef d’Etat montre que beaucoup de choses ont changé et on peut dire aujourd’hui que le Sénégal a véritablement son indépendance car les autorités sont à côté du peuple pour les jours les plus sacrés de leur existence", a-t-il salué.

Autres actualités

04 - Septembre - 2016

UN TAUX DE PARTICIPATION DE PRÉS DE 62% À LA MI-JOURNÉE À NIORO (PRÉFET)

L’’école Insa Bobo de la commune de Nioro, unique lieu de vote du département pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités...

03 - Septembre - 2016

Guinguinéo: 2 présumés trafiquants s'évadent des cellules de la gendarmerie

Ils étaient au total quatre (4) présumés trafiquants sur qui les éléments de la gendarmerie de Guinguinéo avaient mis la main. Les pandores avaient...

02 - Septembre - 2016

HCCT : Les élus de la commune de Ndiaffate font bloc derrière leur maire Aïssatou N'diaye

Tous les conseillers municipaux de la commune de N'diaffate qui sont au nombre de 56 et tous les élus, se sont rangés derrière la responsable de l'Alliance Pour la...

01 - Septembre - 2016

Mariama Sarr, maire de Kaolack, sur l’application de la parite : « Nous sommes dans une dynamique de résolution du problème »

Mme Mariama Sarr, le maire de la commune de Kaolack, par ailleurs ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a révélé avant-hier qu’une solution sera...

31 - Août - 2016

Kaolack : BBY promet de gagner avec un score de 84%

Les responsables et élus de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) du département de Kaolack ont promis, mardi, de gagner avec un score de 84%...