Gestion du pétrole et du gaz : Macky Sall invite l’opposition à sa table

05 - Mai - 2018

En perspective du vote d’une loi encadrant l’exploitation du pétrole et du gaz du Sénégal, le chef de l’Etat Macky Sall a lancé une invite aux différentes forces vives de la nation afin d’échanger des idées pour une meilleure gestion.

Bénéficier des ressources naturelles ne peut se faire sans l’apport de tous. C’est la position adoptée par le chef de l’Etat Macky Sall qui a invité l’opposition et la société civile autour d’une table pour discuter.

Le président de la République qui a présidé la cérémonie d’ouverture de de la 3e Assemblée générale de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique s’est servi de cette occasion pour lancer une invite à tous les Sénégalais et, ajoute-t-il, «J'espère que tout le monde répondra».
«Je vais convoquer au courant de ce mois de mai, une grande concertation nationale. Et j'espère que tout le monde répondra à cet appel. Parce qu'il s'agira de parler de l'avenir de nos ressources pétrolières et gazières et nous allons voter une loi avant même le début de l'exploitation, une loi qui définira les modes de répartition des ressources tirées du pétrole et du gaz», a-t-il déclaré.

Selon lui, la gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal transcende un parti d’où la nécessité d’impliquer «la société civile, l'opposition, et toutes les forces vives qui auront les idées par rapport à comment nous devrons gérer ces ressources dans l'intérêt exclusif des populations sénégalaises».

Autres actualités

22 - Janvier - 2019

Sénégal: Le parti au pouvoir "condamne avec la plus grande fermeté" l’appel à l’insurrection lancé par le C25

L’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) dit condamner avec la plus grande fermeté l’appel à l’insurrection lancé par le Collectif dit des...

22 - Janvier - 2019

Me Abdoulaye Wade : “Madické Niang devrait arrêter de nous provoquer”

L’ancien président, Me Abdoulaye Wade suggère à Madické Niang de rendre au PDS, son siège de député. “J’ose espérer...

22 - Janvier - 2019

«Macky Sall doit être considéré comme candidat éliminé» (Opposition)

Une élection présidentielle sans Macky Sall ! C’est le rêve des membres de l’opposition regroupée au sein du C25. Ces derniers qui se sont rencontrés...

22 - Janvier - 2019

Trois jeunes partisans de Barthélémy Dias cueillis par la Dic ce mardi matin

Trois (3) jeunes de l’opposition, partisans du maire Barthélémy Dias, ont été arrêtés ce mardi 22 janvier vers les coups de 6h du matin par la...

22 - Janvier - 2019

L’expert financier Mohamed Dia sur le train express régional (Ter) «LA BANQUE MONDIALE AVAIT DECLINE LE PROJET EN DISANT QU’IL N’EST PAS RENTABLE»

L’expert financier base aux Usa, Mohamed Dia, informe que la Banque mondiale avait dissuadé l’Etat du Sénégal de mettre en œuvre le projet du train express...