Gossas : 290 élèves honorés pour leurs bons résultats scolaires

17 - Août - 2016

Gossas : 290 élèves honorés pour leurs bons résultats scolaires

Le conseil municipal de Gossas a offert mardi des distinctions aux 290 meilleurs élèves de cette commune de la région de Fatick (ouest), en vue de les encourager pour leurs bons résultats et les offrir en exemple à leurs camarades, a constaté l’APS.

"Au total, il y a 290 élèves qui ont reçu des prix. Nous avons primé l’ensemble des écoles primaires et préscolaires de la commune de Gossas", a déclaré le maire Madiagne Seck.

Les établissements concernés sont des écoles publiques comme privées, "plus une école qui n’appartient pas à la commune de Gossas" mais qui est de Ouadiour et dont les élèves "sont issus de la commune de Gossas", a-t-il dit au cours de la cérémonie.

Selon l’édile de Gossas, cette remise de distinctions devrait permettre de "motiver davantage, d’encourager les meilleurs élèves pour avoir fait d’excellents résultats au cours de l’année mais aussi pour que les autres qui n’ont pas eu de prix cette année puissent s’inspirer’’ de leur exemple.

"Le nombre a augmenté parce que l’année dernière nous avons primé 225 élèves et aujourd’hui nous sommes à 290 élèves, donc nous comptons chaque année augmenter davantage", a souligné le maire de la commune.

"Un budget global de 2,5 millions francs CFA a été mis à profit pour l’achat de ces prix constitués de sacs, de fournitures scolaires, tout ce dont l’élève a besoin pour débuter l’année scolaire parfaitement", a-t-il fait savoir.

Dans ce sens, le conseil municipal a pris l’engagement de mettre des fournitures scolaires à la disposition des enseignants "dès la fin du mois de septembre, pour que les élèves puissent démarrer les cours le jour de l’ouverture des classes".

Un budget de 12 millions de francs CFA a été mobilisé à cet effet, a soutenu Madiagne Seck. Le maire signale également que le conseil municipal intervient également pour l’essai communal organisé par le collectif des enseignants et qui regroupe l’ensemble des élèves de la commune.

Autres actualités

05 - Août - 2016

L’HÔPITAL DE FATICK LANCE SON PROJET D’ÉTABLISSEMENT

L’hôpital régional de Fatick a procédé jeudi au lancement de son projet d’établissement, un document de planification stratégique pour une...

05 - Août - 2016

LE CEDAF DE FATICK LANCE UN PROJET D’AUTONOMISATION DES FEMMES

Le Centre départemental d’assistance et de formation (CEDAF) a procédé jeudi au lancement du projet "AFEC" (autonomisation des femmes pour leur émergence...

14 - Juillet - 2016

"DÉMARRAGE IMMINENT" DES TRAVAUX DE L’USINE DE DÉFLUORISATION DE L’EAU DE FATICK (RESPONSABLE SONES)

L’ingénieur Babacar Ndiaye, chargé de projets à la direction planification et études de la Société nationale des eaux du Sénégal...

07 - Juillet - 2016

FATICK : PAS DE RISQUE DE PÉNURIE DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ POUR LA KORITÉ

Le chef du service régional du commerce de Fatick, Babacar Diouf a assuré que le marché sera bien approvisionné en denrées de première...

Moise Sarr : ’’L’Etat est un partenaire des Sénégalais de l’extérieur’’

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr, entend ’’oeuvrer pour que les...