">

Gossas : 290 élèves honorés pour leurs bons résultats scolaires

17 - Août - 2016

Gossas : 290 élèves honorés pour leurs bons résultats scolaires

Le conseil municipal de Gossas a offert mardi des distinctions aux 290 meilleurs élèves de cette commune de la région de Fatick (ouest), en vue de les encourager pour leurs bons résultats et les offrir en exemple à leurs camarades, a constaté l’APS.

"Au total, il y a 290 élèves qui ont reçu des prix. Nous avons primé l’ensemble des écoles primaires et préscolaires de la commune de Gossas", a déclaré le maire Madiagne Seck.

Les établissements concernés sont des écoles publiques comme privées, "plus une école qui n’appartient pas à la commune de Gossas" mais qui est de Ouadiour et dont les élèves "sont issus de la commune de Gossas", a-t-il dit au cours de la cérémonie.

Selon l’édile de Gossas, cette remise de distinctions devrait permettre de "motiver davantage, d’encourager les meilleurs élèves pour avoir fait d’excellents résultats au cours de l’année mais aussi pour que les autres qui n’ont pas eu de prix cette année puissent s’inspirer’’ de leur exemple.

"Le nombre a augmenté parce que l’année dernière nous avons primé 225 élèves et aujourd’hui nous sommes à 290 élèves, donc nous comptons chaque année augmenter davantage", a souligné le maire de la commune.

"Un budget global de 2,5 millions francs CFA a été mis à profit pour l’achat de ces prix constitués de sacs, de fournitures scolaires, tout ce dont l’élève a besoin pour débuter l’année scolaire parfaitement", a-t-il fait savoir.

Dans ce sens, le conseil municipal a pris l’engagement de mettre des fournitures scolaires à la disposition des enseignants "dès la fin du mois de septembre, pour que les élèves puissent démarrer les cours le jour de l’ouverture des classes".

Un budget de 12 millions de francs CFA a été mobilisé à cet effet, a soutenu Madiagne Seck. Le maire signale également que le conseil municipal intervient également pour l’essai communal organisé par le collectif des enseignants et qui regroupe l’ensemble des élèves de la commune.

Autres actualités

27 - Mars - 2017

Ngayokhème : le budget 2017 arrêté à plus de 117,6 millions de francs CFA

Le budget 2017 de Ngayokhème, une commune de la région de Fatick (centre), a été voté à 117.656.351 francs CFA, au cours d’une session...

24 - Mars - 2017

Fatick : les acteurs des transports informés des nouvelles mesures de sécurité routière

Le gouverneur de la région de Fatick (centre), Souleymane Cissé, a informé jeudi les acteurs locaux des transports terrestres de la "mise en œuvre immédiate" de...

24 - Mars - 2017

FATICK – Libérés après 48 heures de garde à vue : Les dix nouveaux bacheliers jugés mercredi prochain

Les dix nouveaux bacheliers mis aux arrêts par la police le mardi dernier l’ont échappé belle. En effet, après une garde à vue de 48 heures dans les locaux...

24 - Mars - 2017

Fatick: des cambrioleurs attaquent la station-service Shell de Ndiosmone et emportent de l’argent

Des braqueurs ont attaqué, hier, la station-service Shell qui se trouve au village de Ndiosmone (région de Fatick). Ils ont emporté de l’argent. Selon un habitant...

23 - Mars - 2017

Un responsable plaide pour la densification du réseau de Fatick

Les pouvoirs publics doivent davantage mettre l’accent sur la densification du réseau hydraulique dans la région de Fatick afin de permettre aux populations d’avoir...