Guy Marius Sagna : "Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé ?"

06 - Septembre - 2021

"Ceux qui rendent une transmission démocratique du pouvoir impossible rendront une transmission violente du pouvoir inévitable. Ce n'est qu'une question de temps. La preuve par la Guinée. Solidarité aux frères et sœurs de Guinée! Le coup d'État militaire de Guinée - comme tous les coups d'État militaires - c'est faire de la politique par d'autre moyen. Cette fois militaire. Qui sont les militaires qui ont pris le pouvoir? Que veulent-ils? Face à la caricature de dictateur qu'était devenu Alpha Condé ils peuvent vouloir être des Alpha et Omega de la politique guinéenne à la place de Alpha Condé.

Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé? Parmi ceux qui réprimaient ou ceux qui étaient bastonnés, tués et emprisonnés ?
Liés à la France, aux États-Unis et au Sénégal au moins Mamady Doumbouya n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la Guinée.

C'est pourquoi le peuple de Guinée doit sortir et exiger rapidement que le pouvoir lui soit rendu sans délai. Le peuple de Guinée à travers notamment le FNDC doit dire et montrer clairement aux militaires : nous n'avons pas combattu Alpha Condé pour nous retrouver avec des Alpha Condé en tenues treillis.

Quelle leçon pour le Sénégal ? Des militaires peuvent prendre le pouvoir sans que cela ne soit dans l'intérêt du Sénégal et nous devrons faire face.

Quelle leçon pour l'armée sénégalaise ? Quand on vous dira de tirer sur le peuple du Sénégal qui en aura marre de ce laquais néocolonial qu'est le président Macky Sall, retourner vos fusils sur Macky car il n'a pas droit à être candidat une 3e fois.

Quelle leçon pour Macky Sall ? "La folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent". Macky sera-t-il fou de 3e mandat? Nous lui montrerons que nous sommes plus fous que lui. Lui fou de ses intérêts familiaux et des intérêts de ses maîtres impérialistes. Nous, fous d'un Sénégal souverain dans une Afrique souveraine et unie autour d'un gouvernement fédéral.
Non à une 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !
REFUSONS !
RÉSISTONS!
LUTTONS!
ORGANIZE, DON'T AGONIZE !
RÉSISTANCE!

Autres actualités

21 - Septembre - 2024

SENEGAL-POLITIQUE / Aly Ngouille Ndiaye crée le Parti pour la Souveraineté et le Développement (PSD Njariñe)

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir...

20 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : les premiers ordres de poursuites lancés, un homme d'affaires auditionné ce vendredi

Le compte à rebours est lancé. La reddition des comptes va démarrer ce vendredi 20 septembre 2024, à 9 heures. Un homme d’affaires sénégalais ouvre...

20 - Septembre - 2024

Ousmane Sonko : « Quand j'ai vu les statistiques en termes d'abris provisoires, d'écoles sans électricité..., j'ai été heurté »

Lors de la réunion interministérielle tenue hier jeudi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé son profond désarroi face à la situation critique de...

20 - Septembre - 2024

Sédhiou : deux cas suspects de variole du singe revenus négatifs, le Comité de gestion des épidémies en alerte

Trois (3) cas suspects de variole du singe (Mpox) ont été détectés à Sédhiou (sud, Casamance). Selon le Docteur Amadou Yeri Camara, directeur...

20 - Septembre - 2024

Affaire Jérôme Bandiaky – perquisition à son domicile à Saly (Mbour) : une arme automatique de calibre 22 et un sac contenant un million FCFA… Trouvés sur place.

Comme annoncé par DakarActu ce matin, les éléments de la DIC ont effectué ce jeudi une perquisition dans une des maisons de Jérôme Bandiaky alias «...