">

Henri Camara et Moustapha Diallo attendus avec plaisir au Jaraaf (Dirigeant)

14 - Mai - 2020

Le chef du département football au Jaraaf de Dakar, Youssou Dial, a salué les vœux de deux anciens footballeurs Henri Camara et Moustapha Diallo qui envisagent de venir travailler dans le staff dirigeant de leur club formateur.

“Ça fait plaisir de voir des joueurs ayant eu de telles carrières envisager de revenir à la maison pour mettre la main à la pâte”, a expliqué ce mardi le dirigeant dans un entretien téléphonique avec l’APS.

“Cela veut dire que le message du Jaraaf est bien passé à leur niveau”, a-t-il insisté, rappelant que l’objectif a été toujours de former des sportifs mais aussi des hommes qui reviendront toujours dans leur famille.

“En venant dans cette équipe, on rejoint une famille qui a des codes et des valeurs”, a-t-il fait savoir. Selon lui, c’est heureux que l’équipe de la Médina a toujours réussi à attirer ses anciens joueurs.

Dans un entretien séparé avec un site spécialisé, les deux anciens internationaux sénégalais ont exprimé leur désir de faire un tour comme dirigeant dans leur club formateur.

Le Jaraaf, a poursuivi Youssou Dial, fait partie des équipes dirigées par un de ses anciens footballeurs, Cheikh Seck en l’occurrence et il a toujours compté sur ses anciens joueurs

“Amadou Diop (capitaine du Sénégal à la CAN 1986) a occupé toutes les fonctions dans le staff technique et actuellement Ciré Dia (ancien attaquant international) fait partie de l’attelage”, a-t-il rappelé, soulignant le rôle immense joué par Ndoffène Fall dans un passé récent.

Selon lui, Henri Camara et Moustapha Diallo savent que l’accueil qui leur sera réservé sera très fraternel. “Ils sont les bienvenus et ce sont des icônes de notre équipe”, a-t-il fait savoir au sujet de ces deux anciens footballeurs.

Henri Camara qui informe être dans les affaires, veut faire une incursion dans le football. Moustapha Diallo qui a écourté en 2019 son contrat à Nîmes (France), a quant à lui mis en place une école de football.

Diallo qui a joué pendant plusieurs années à Guingamp (ligue 2 française) est l’ambassadeur du club français au Sénégal.

Autres actualités

18 - Février - 2019

Liverpool : Jurgen Kloop à Sadio Mané : « Il est dans une forme exceptionnelle »

Le technicien allemand, Jurgen Kloop s’est exprimé sur le site des Reds et s’est félicité de la forme de l’international Sénégalais « il...

17 - Février - 2019

Can U20: Le Sénégal perd la finale

L’équipe du Sénégal a échoué une nouvelle fois en finale de Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Les deux équipes, se tenant...

16 - Février - 2019

CAN U20 : Cheikh Gueye «Le Sénégal devrait conserver les mêmes valeurs qui lui ont permis de se qualifier en finale»

Ces retrouvailles Sénégal-Mali de ce dimanche aiguisent les appétits ; d’où les ingrédients réunis d’une finale de feu...

16 - Février - 2019

Kalidou Koulibaly brise le silence sur son avenir à Naples

Lors de la dernière période de transfert de l’été, Jose Mourinho optait pour l’arrivé d’un nouveau défenseur central, Kalidou...

15 - Février - 2019

Can U20 : Dialy Ndiaye, l’ange Gardien des lionceaux !

L’équipe nationale du Sénégal va jouer ce dimanche la finale de la 21 édition de la Can des moins de 20 ans dans la capitale Nigérienne (Niamey)....